le coin des parchemins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1460-05-27 - Forteresse de la Garde Episcopale ~ Arrivée de Floriantis

Aller en bas

1460-05-27 -  Forteresse de la Garde Episcopale ~ Arrivée de Floriantis Empty 1460-05-27 - Forteresse de la Garde Episcopale ~ Arrivée de Floriantis

Message  Admin Dim 27 Juil - 17:21

Floriantis a écrit:Un froncement de sourcils ombragea quelques brèves secondes le visage du blondinet qui se tenait en selle. Jeune gars d'une vingtaine d'années à la silhouette mince mais robuste, il laissait ses mirettes grises parcourir l’impressionnante forteresse qui se dressait devant lui, et dont la grande herse interdisait l'entrée, tandis qu’un murmure lui échappait.

Hé ben moi qui aime les champs et l’espace...

St Brieuc. Une promesse depuis trop longtemps en attente d'un éternel ou éventuel miracle que la vie pourrait lui accorder... depuis quand la vie lui accordait elle cette faveur ? Une amitié rencontrée au gré de ses pérégrinations d'automne tandis qu'une rousse s'amusait à le faire user ses bottes sur les chemins où fleurissaient les armées comme fleurissaient les premières jonquilles dans les prés.

Une promesse. Pour sûr que son amie allait finir par le tuer et que leurs retrouvailles ne seraient qu'une de ces petites cendres que le feu s'amuse à souffler pour la regarder s'envoler, s'il continuait à lui écrire "promis, bientôt je viens te voir".

Adieu Bourgogne et Champagne, le jeune homme s’était retrouvé à nouveau sur les chemins après un long séjour chez les moines dont il affectionnait le vin... vin sans doute conservé dans des fûts de grande qualité, ce qui lui donnait un goût indéniable de "revenez-y"... ce qu'il faisait donc régulièrement. Et puis une promesse étant une promesse, il avait donc laissé les moines et leurs tonneaux, pour prendre la direction des terres bretonnes, non sans un certain plaisir, après avoir laissé auberge et souvenirs derrière lui, simplement muni de ses fontes et de son étalon, Nash, un demi trait comtois à la robe aussi claire que le bon miel des montagnes et aux crins couleur sable, comme sur les plages qu'il avait foulées vers montpellier.

Une arrivée discrète avec la fin de son voyage vers cette ville du bord de mer. Et ses petites habitudes qui reprenaient entre travailler et rester enfermé parce qu'à l'intérieur c'est bien connu, personne ne vient vous ennuyer.

C'était sans compter sur cette missive qu'il avait d'abord lu rapidement et reposée, avant de la relire plusieurs fois et de répondre à son amie Secate. La Garde Episcopale...  il irait à cette forteresse et s'il pouvait redonner un but  à sa vie en prêtant son bras, le voyage n’aurait pas été vain.  

Sa main abandonna l’encolure de Nash qu'il caressait doucement, avant qu’il ne mette pieds à terre, s’approchant afin de voir si un garde était là.


Ohé la garde ...  pourrais je voir quelqu’un pour la Garde Episcopale ?


Bardor a écrit:Bardor était tout seul pour cette ronde, cette semaine.
Parcourant la muraille, il aperçut un jeune homme et demandais un garde.. Un garde, a oui j'en suis un !
Bardor arriva a la porte, l'ouvrant.
-Ohé la garde ... pourrais je voir quelqu’un pour la Garde Episcopale ?
-Vous êtes tomber sur la bonne personne messire, enchanter je suis Bardor, cadet de la garde.
Lui tendant un formulaire.

Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes ?

Remplissez ce document s'il vous plait.

Tournant les talons pour allez chercher du pain de l'eau pour ce nouvel arrivant.


Floriantis a écrit:Un sourire et un salut de la tête à l'homme qui lui ouvrait.

Enchanté Bardor, je suis Floriantis.

Il prit le parchemin que le garde lui tendait et pendant qu'il s'éloignait, il s'assit contre le mur aux côtés de son étalon pour le remplir soigneusement.
Nom IG : Floriantis
Nom RP : Floriantis
Ville de résidence : St Brieuc depuis peu
Province : Bretagne
Etes vous baptisé : oui
Fonctions actuelles : aucune
Emploi : aucun
Rang Social (niveau) : 2
Definissez l'église en une phrase : une famille où l'on apprend la sagesse et la sérénité

- Quelles sont vos motivations ? Servir l'église en prêtant mon bras
- Jurez-vous d'être actif au Château ? oui
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? non
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?   non
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? oui
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? non
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? oui
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non … enfin si un jour pour m'être endormi en Rouergues pendant deux jours alors que les frontières étaient fermées.
Avez-vous lu la Charte et nos préceptes ? Oui 
Il attendit que le Garde revienne pour lui tendre le parchemin.

Voilà, j'espère avoir fait au mieux.

Bardor a écrit:Revenant avec du pain et de l'eau en gourde qu'il lui tendit en échange du parchemin.

Parfait sir, je vais mander la clef, installer vous Désignant la chaise en bois et la table.


Floriantis a écrit:Un remerciement en prenant le pain et la gourde.

merci bien pour cette nourriture. Elle va me faire le plus grand bien.

Il s'installa sur la chaise pas mécontent de pouvoir reposer un peu ses jambes et profita du pain et de l'eau, ne pouvant s'empêcher d'observer autour de lui. Un nouveau lieu supplémentaire, c'était toujours un peu perturbant lorsqu'on y arrivait.

Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2012

https://coinparchemins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum