le coin des parchemins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1468-07 [PLAID] [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !

2 participants

Aller en bas

1468-07 [PLAID]   [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine ! Empty 1468-07 [PLAID] [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !

Message  Admin Mar 22 Sep - 9:44

( quand on arrive pour faire du rp dans un endroit où de pitoyables jd couronne qui monopolisent le jeu, et dont certains n'ont jamais rien foutus, se pensent supérieurs et prennent les autres jd pour des cons)

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2436888&start=0&am…




Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 13:41, édité 1 fois

Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2012

https://coinparchemins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1468-07 [PLAID]   [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine ! Empty Re: 1468-07 [PLAID] [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !

Message  Admin Mar 22 Sep - 9:45

  • Posté le: 20 Juil 2020 17:09 Sujet du message: [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !



Floriantis. a écrit:-   Ô Capitaine ! mon Capitaine !   -


Don Lope : Ils refluent ! Nous sommes maîtres de la proue !
Raïs Kader : Détrompe-toi, ce n'est là que manœuvre visant à nous réduire à l'état de tarama sanguinolent ! ( de cape et de crocs)



Il a toujours rêvé de visiter le plaid. Il parait qu'on peut y croiser parfois quelques hauts nobles qui vous accueillent et vous ouvrent les portes, et ça l'amuse.
D'un pas assuré, le regard posé droit devant lui, il marche vers les portiers ou soldats il ne sait pas trop.
Il tient dans sa main gauche une bouteille qui semble vide, et dans sa main droite une boussole, qu'il regarde tout en se dirigeant dans les couloirs.


Bonjour ! il fait bon aujourd'hui n'est ce pas ? lance t il à la première personne qui lui demande ce qu'il vient faire ici.
je cherche la salle du plaid.

Alcapari ne ressemble pas à un noble mais plutôt à un aventurier avec son teint halé par des mois et des semaines en mer qui fait ressortir le bleu de son regard, et sa barbe de trois jours qu'il entretient.
Il sent encore la mer, les embruns, l'air iodé et déjà qu'il est beau gosse, il ne lui manque que la rose pour le sourire ultra bride.
On n'entend pas le bruit des vagues, mais presque.


J'ai un cadeau pour le roi, et je désire avoir un entretien avec lui et lui seul.
C'est une affaire hum disons privée, personnelle, insignifiante aux yeux du Royaume, et je ne désire d'autre réponse que la sienne.



Sa voix est assurée et calme.
Le blond n'élève jamais la voix, et il se montre toujours respectueux même s'il est agacé comme lors de ses interventions du côté de l'Echiquier normand.
A noter qu'il est vêtu simplement mais toujours avec une certaine élégance et ce depuis toujours.

Machinalement, il a revêtu sa tenue offerte par Harpège, et venue tout droit d'Alexandrie, sans alexandra. Un pantalon souple à l’allure bouffante resserré légèrement sur les chevilles, une ceinture d’étoffe de couleur écru enroulée autour de sa taille qui fait bouffer une chemise large de lin blanche aux manches courtes. A sa ceinture, un superbe sabre d'abordage au pommeau finement décoré.
Pour compléter cette tenue, il a posé sur le tout un gilet croisé et il a gardé son tricorne, repêché à bord du Good Fortune l'hiver 62, lors des batailles en mer opposant le royaume contre les irlandais.

Il avait offert la même tenue en version féminine à Alvira lors de cette soirée agréable en taverne à Honfleur, tenue pour laquelle elle lui avait ensuite demandé la permission de l'offrir au kronembourg de service, celui qui avait oublié de le consulter pour la grande affaire de Sulina se disant certainemet que le Corsaire ne serait jamais objectif à propos de Tanissa puisqu'à cette époque-là, elle était sa compagne.
Si ça l'avait gonflé que la reine l'offre à ce bonhomme, il n'en avait rien montré.
A noter que la tenue, comme par enchantement s'adapte à celui qui la porte.
D'ailleurs il a entendu parler de cette tenue lors de l'ouverture du testament lorsque lui-même a reçu ce magnifique astrolabe qu'il a heureusement sauvé du naufrage.
Il est comme ça, respectueux d'une reine.
Aujourd'hui il se dit que cette tenue irait fort bien à une belle flamboyante et il regrette car on ne peut en acheter qu'une dans sa vie, le gougnafier qui surveille le marché étant un vieux rabat joie qui manie le bâton prestement.
Et n'oublions pas sa médaille d'Aristote ressortie de son coffret pour l'occasion non sans lui avoir murmuré
"Ange ça va te rappeler des souvenirs je t'emmène avec moi".

Et donc il est au plaid pour discuter avec celui qui porte la couronne royale et nulle autre personne, c'est le devoir d'un souverain de répondre au peuple.
Bien sûr si la sorcellerie est en marche et que l'on devine ses pensées il sait qui il va voir arriver et lui ne désire parler qu'à celui qui dirige ce royaume.
Enfin tout est relatif car les légendes disent qu'en ces lieux, les murs ont des oreilles.

C'est têtu un Alcapari.

Regard rivé à celui de son vis-à-vis il attend.


titre : le cercle des poètes disparus
Floriantis a écrit:hrp j'ai décidé qu'on était le 21-07 chaque jour après 17h ajoutera +1h.


-   le plaid salle d'attente  -


C'est trop calme… J'aime pas trop beaucoup ça… J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme. (mission Cléopatre)

On va dire qu'on est le 21 juillet.
On lui a indiqué vaguement, normal pour un Capitaine, "par là bas" alors il est allé "par la bas" sans se perdre, et il attend. Ca doit bien faire une heure.
Il y a toujours des bancs ou fauteuils pour s'asseoir quand on doit attendre et là il y a de quoi s'asseoir alors il va s'asseoir.
Il est patient. Lorsqu'on navigue la patience c'est important.
On est pas à l'abri d'un trou de vent qui bloque le navire pendant des heures et parfois des jours.
Là apparemment c'est un trou d'huissiers, façon de parler.


c'était aussi long que ça l'attente quand tu étais Reyne ? murmure t il à son médaillon qu'il a pris dans la main droite, libérée de la boussole qui a rejoint sa besace.
j'ai comme l'impression qu'ils sont en train de se demander comment me ridiculiser, ou me pendre à ce lustre là haut tiens.

Perplexe il est.

J'aurais bien aimé venir te voir lorsque tu étais là. J'avais accompagné Harpège mais tu ne m'as même pas vu.
Tu sais que je t'en veux d'être partie sans même qu'on ai pu se dire au revoir. T'avais l'air de t'en ficher un peu même si tu m'as légué ta médaille d'Aristote.
Donc pour ta peine tu m'accompagnes quand je le décide.
D'ailleurs t'as bu la tasse avec moi.


Un petit rictus de satisfaction étire ses lèvres tandis qu'il lâche le médaillon et inspecte les alentours du regard.
Pas de perfetch patronna et il espère bien ne voir personne d'autre que le souverain. Il serait capable de vomir partout comme une femme enceinte. Il l'a déjà fait. Pas être enceinte mais vomir partout.
Il sait qu'il ne fait pas parti du gratin pas vraiment dauphinois qui même ennemi n'attend pas ici et a droit au cirage de bottes.
Mais quand même y'a du relâchement niveau respect.

Il soupire doucement.

Il est mal à l'aise ici. Ca sent le protocole précieux.

Le chant de la mer et des vagues lui manque. L'air pur aussi. Il regarde la bouteille qu'il a posé à ses pieds, mais résiste à l'envie de l'ouvrir.
Il ferme les yeux mais il ne voit que l'Intrépide qui vole en éclats.

Il a un coup de mou là.

Enfermé dans un endroit pareil, une heure c'est long quand on aime la vie du grand large.
Si ça dure il va devoir s'occuper.

Oh.
Un courrier.



Ezrha a écrit:HRP : Par contre on est gentil on est mignon, mais on impose absolument pas aux joueurs du temps dans le RP, ni le fait que votre perso attend depuis une heure, surtout quand on poste la veille. C'est les vacances, merci de prendre cette remarque en considération.

Le Prime Huissier avait été prévenu. Et il était venu. Saluant, il prit de quoi noter pour prévenir Guy. S'il allait le prévenir, bien évidement.

-Bonjour, c'est pour quoi ?
petit message hrp au jd en réponse à son hrp que je n'ai pas apprécié. On respecte un jd même si ça gonfle de jouer le portier pour les inconnus.


Floriantis a écrit:Il se trouve devant un huissier, enfin il le pense car l'homme ne s'est pas présenté.

Une inclinaison de la tête respectueuse car il a appris les bonnes manières, après avoir enlevé son tricorne qu'il garde donc dans sa main droite devenue libre.


bonjour
je me présente,
et non il ne s'appelle pas Henri et sa vie il l'a réussi, Capitaine Floriantis Alcapari.
Seigneur de Saint Rémi si ça peut avoir une importance quelconque en ces lieux.

Pas celui du côté du moulin de Daudet, mais en Champagne.
Il oublie régulièrement qu'il est noble tant il n'est pas attaché à ça si ce n'est par les liens de l'amitié.


je désire parler au roi pour une affaire privée et importante me concernant, ayant été coulé par la royale en eaux normandes.

Ezrha a écrit:
    Il hôche doucement la tête en approuvant, prenant note au passage pour contacter Guy. Il s'arrête d'ailleurs en entendant parler d'un coulage de navire. Ah, effectivement, c'était un peu balot tout ça. - Ah... Je suis navré pour votre bateau. Avez-vous discuter avec l'Amiral de cet histoire fâcheuse ? Je vais contacter sa Majesté pour voir s'il est disponible. Un petit regard vers le panier de gourmandise. - Souhaitez-vous une petite gourmandise en attendant, ou quelque chose à boire ?


Floriantis a écrit:Il se trouve devant un huissier, enfin il le pense car l'homme ne s'est pas présenté.

Une inclinaison de la tête respectueuse car il a appris les bonnes manières, après avoir enlevé son tricorne qu'il garde donc dans sa main droite devenue libre.


bonjour
je me présente,
et non il ne s'appelle pas Henri et sa vie il l'a réussi, Capitaine Floriantis Alcapari.
Seigneur de Saint Rémi si ça peut avoir une importance quelconque en ces lieux.

Pas celui du côté du moulin de Daudet, mais en Champagne.
Il oublie régulièrement qu'il est noble tant il n'est pas attaché à ça si ce n'est par les liens de l'amitié.


je désire parler au roi pour une affaire privée et importante me concernant, ayant été coulé par la royale en eaux normandes.

Ezrha a écrit:
    Il hôche doucement la tête en approuvant, prenant note au passage pour contacter Guy. Il s'arrête d'ailleurs en entendant parler d'un coulage de navire. Ah, effectivement, c'était un peu balot tout ça. - Ah... Je suis navré pour votre bateau. Avez-vous discuter avec l'Amiral de cet histoire fâcheuse ? Je vais contacter sa Majesté pour voir s'il est disponible. Un petit regard vers le panier de gourmandise. - Souhaitez-vous une petite gourmandise en attendant, ou quelque chose à boire ?


Floriantis a écrit: Depuis qu'il a remis pied à terre le captain se sent bizarre. Des nausées et la tête qui tourne.
Harp lui a souvent parlé du mal de terre des marins les premiers jours où ils foulent le sol et ça pouvait survenir après un naufrage, comme un refus d'être à terre.
Le sol parfois se dérobe sous ses pieds.

Il écoute le portier, enfin l'Huissier, tout en revoyant son navire et il revient sur terre au mot Amiral esquissant un léger sourire ironique à l'évocation de la potiche.


non et je n'ai eu aucune nouvelle de sa part et n'en souhaite pas.

Hésite, mais il est toujours franc. Un défaut.

ça n'est pas vraiment le grand beau temps entre nous l'homme m'a viré de l'Amirauté alors qu'il n'était encore que vice amiral.
Et je suis venu chercher une réponse du Roi.
Une simple confirmation.


Vu les murs et leurs grandes oreilles c'est important, même d'être là simplement le bec dans l'eau.  
Un regard vers le panier de gourmandises. Bof.


merci bien mais non.  
J'ai l'estomac un peu chamboulé.
Mais je veux bien un grand godet d'eau si vous avez


Marin et eau ça pouvait paraitre bizarre mais il n'était pas arrivé à boire une seule goutte de rhum depuis la veille et il ingurgitait de l'eau jusqu'à plus soif.
La tête lui tourne par moment il n'est pas vraiment remis de tout ça.
Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et il sourit amusé en y pensant.
Si ça traine trop il partira après tout à être dans la capitale autant aller faire quelques affaires.
Il parait que ça parle de trêve ce vingt et un juillet.    

.........

Il avait l'impression que des heures étaient passées sans que personne ne se soucie d'un noble champenois, ancien Corsaire de la royale qui avait participé à d'innombrables missions en mer pour la couronne.
Le Capitaine Corsaire était donc reparti sans un mot.
Qui ne dit mot consent, il avait donc eu sa réponse, et il avait des affaires à régler ailleurs.





(* 10-11 hrp vu l'ignorance totale de ce sujet ce rp est terminé.)


Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 13:40, édité 2 fois

Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2012

https://coinparchemins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1468-07 [PLAID]   [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine ! Empty Re: 1468-07 [PLAID] [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !

Message  Feu follé Mar 10 Nov - 11:08


  • nous sommes le 10 novembre 2020
    aucun de ces pitoyables n'a daigné répondre à mon pantin.
    J'ai fais l'effort de faire un post avec de l'humour, ça me prend du temps pour écrire, et je n'ai eu pour réponse que l'idiot de jd ezrha et son ironie débile et irrespectueuse.

    donc rp parlant, mon pantin est allé au plaid, on l'a pris pour un con, il a attendu des heures avant de partir
    et se foutant de la gueule des gardes au passage puisqu'on a le droit de tout faire HA HA HA !!



Feu follé
Feu follé
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1468-07 [PLAID]   [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine ! Empty Re: 1468-07 [PLAID] [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !

Message  Feu follé Jeu 29 Juil - 17:17

HRP : Et pour bien comprendre le pourquoi du comment....
si ça n'a pas été supprimé par ces jd amirauté qui font la pluie et le beau temps, vous trouverez tout ça dans un coin.

___________________________________________________________________



Floriantis a écrit:Le Captain a enfin trouvé le temps de répondre au languedocien.
Une réponse personnelle pas un parchemin sans nom affiché à l'Amirauté, dont on ne connait pas le destinataire.

Il manque un peu de temps, car depuis son coulage il continue à parfaire ses connaissances en médecine, et prépare ses affaires.
L'arrogance et mépris auxquels il est confronté l'ont poussé du côté où il hésite à tomber depuis des mois, le tout accentué par la totale indifférente de la Normandie.

Après son coulage, il a bien sûr demandé brièvement et sèchement, mais non irrespectueusement, le pourquoi.  
Chose légitime.  



À Jefflebarde Date d'envoi Le 20 Juillet 1468 à 17h17
Objet ola le languedoc !
Expire le 09 Août 2020


de Captain Floriantis Alcapari normand à la barre d'une nave génoise
au vice amiral de france
à la barre d'une grosse caraque de guerre accompagné de 2 autres caraques également de guerre.



ola !

inutile d'employer un ton respectueux vu les circonstances, donc je serai direct.
ordonné par le roi ?
pourquoi ?


attente de la réponse


Captain Alcapari


Le ton n'avait même pas été irrespectueux mais tout bonnement sec.
Savoir le pourquoi est une chose normale.


La réponse a été elle, irrespectueuse et parsemée de diffamations gratuites, le tout enveloppé d'idiote ironie.
Il était sans doute tellement facile de se gausser d'un Capitaine envoyé par le fond sachant que non content d'avoir perdu son navire, des milliers d'écus l'ont accompagnés, et moult marchandises.
Pli qu'il avait montré à son entourage.


De Jefflebarde Date d'envoi Le 21 Juillet 1468 à 10h54
Objet Re: ola le languedoc !
Expire le 09 Août 2020




De Jefflebarde, à vous ex-collègue

J'ai patienté avant de vous répondre ; à quoi bon... Mais cependant, voici :

Capitaine Floriantis, puisque votre ton est irrespectueux_ et je le comprends à demi, je n'irai pas droit au but puisque déjà fait.

Comme vous précisez bien, vous vous dites capitaine normand, d'Avranches n'est-ce pas ; Avranches repris à la Bretagne récemment mais que vous aviez rejoint en tant que capitaine corsaire déserteur de La Royale pour rejoindre ex amiral de France Tanissa et devenir corsaire pour la Bretagne.

                                           

En temps de guerre, et nous le sommes encore et vue la position sur laquelle vous êtes restez plusieurs round, puis nous avoir joué avec nous durant d'autres round en suivant : vous apparaissiez donc ainsi suspect et décidions d'aller vous identifier.

Une fois fait, la décision ne fut pas facile à prendre, car du respect j'en ai_ contrairement à toi semble-t-il. Car vois-tu, de mes amis ou de mes connaissances, même s'ils passent du coté de l'ennemi du royaume que je sers ; en aucun cas je les considérerais par la suite sans respect.



La trêve accordé par notre Majesté le Roy de France n’étant pas encore actée à l’heure de mon action : décision fut donc prise par moi, et moi seul_ comme tout soldat, marin ou non, mon action est un acte de guerre_ puisque disais-je, sur cette position vous y étiez en tant qu'éclaireur pour les corsaires bretons.

Mes compagnons de voyages avaient déjà fait mouvement quand en fin de round je lançais une salve de canon.

Ce n'est donc pas contre vous que j'en ai eu mais à ce que je viens d'énoncer ci-avant.

Cela ressemble-t-il aux expéditions de vos amis corsaires bretons dans les ports normands, qui ont coulés quelques naves aussi_ soit dit en passant ?

Salutation,

Commodore Jeff


Et enfin la réponse à la réponse car les propos l'ont dégoutés.
Ce sera la dernière qui rejoindra la pile des documents et courriers de l'Alcapari, plus aucun échange ne sera fait avec cet individu.

À Jefflebarde Date d'envoi Le 30 Juillet 1468 à 11h15
Objet Re: Re: ola le languedoc !
Expire le 06 Septembre 2020


Avranches le 29 juillet 1468


A parler sans savoir vous en devenez insultant.
Déjà je ne vous permets pas de me tutoyer nous ne sommes pas ni amis ni proches et quelqu'un qui me coule ne le sera jamais.

Il serait bien, avant de parler de désertion et de Corsaires, de vous renseigner.

J'ai été viré de l'Amirauté comme tant d'autres, du moins ceux étant dans les équipages de Tanissa, par le vice amiral avant qu'il ne soit nommé amiral.
Il m'a retiré les clés immédiatement après que je lui ai dit ma façon de penser alors que Tanissa et moi voulions venger votre coulage par le pirate camlost.

Je n'ai donc pas déserté, vous diffamez.

Je vis à Avranches après avoir déménagé de Honfleur.
j'ai déménagé pour des raisons qui ne regardent que moi mais que j'ai globalement évoquées côté Noblesse normande même sans y être obligé.
Et donc vous n'êtes pas concerné.

Ensuite je ne suis pas Corsaire breton.
Je vais devoir pallier à votre ignorance notoire récurrente, mais les Corsaires en Bretagne comme en France, sont dirigés par l'Amirale de Bretagne.

La Flotte de Tanissa est privée et me concernant je fais partie de ses équipages.
Donc c'est à elle que vous vous attaquez en coulant l'un de ses Capitaines et faire parti de ses équipages ne fait pas de moi un traitre.
Et avant que vous ne colportiez quelques rumeurs dont vous semblez bien friand, j'ai refusé de prendre part au conflit Bretagne Normandie qui s'est étendu au Royaume.
Ca n'a pas posé de soucis à la brune italienne qui est suffisamment intelligente pour comprendre que tout en étant fidèle à ses équipages, je n'ai pas envie de m'attaquer au Duché où je vis et au Royaume où j'ai des amis.

J'ai donc rendu mon titre normand qui m'obligeait à être mobilisé en précisant bien pourquoi je le faisais car je ne voulais pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre et donc ne pas affronter mes amis et ma famille.
Que certains voient là dedans un ralliement à la Bretagne n'engage que eux, mais c'est moi qui décide de mes actes.

Lorsque j'ai aperçu vos voiles, comme à chaque fois que j'en vois à l'horizon, je me suis méfié. J'avais longé la côte anglaise, errer un peu au hasard ces derniers jours, ce qui n'est pas interdit, en restant parfois plusieurs rounds sans bouger car j'étais seul à bord et pas vraiment pressé de revenir à terre.
Qui êtes vous pour juger ça ?
Et que faites vous en Manche avec une flotte de trois caraques et un éclaireur ? Vous comptez attaquer qui ?

Vous avez donc pris la décision d'attaquer, sans savoir ce que je faisais là.
Vous m'avez attaqué simplement parce que je fais partie de la Flotte de Tanissa et que vous avez décidé que j'étais à la solde des bretons.
Echo vous avez pris la décision de couler une simple nave génoise.

Quant à votre question que vous pensez sans doute amusante, vous devriez la poser aux concernés, donc les équipages corsaires car moi je n'étais pas là pendant toutes ces canonnades.
Nos échanges étant posés à la vue de tous, peut être pourrais je vous apporter quelques réponses.

Quant à vous saluer, j'ai suffisamment d'honneur pour ne pas le faire.


Captain Alcapari

Encore une fois, pas d'insultes, uniquement des faits et des vérités qu'il recadre.
Aujourd'hui, il veut simplement entendre de la bouche du Roi la confirmation de pourquoi il a été coulé.
Il ne va pas chouiner pour implorer quoi que ce soit.
Ce qu'il se passera ensuite dans un avenir proche ou lointain n'appartient qu'à lui.
La vie est toujours pleine de surprises, bonnes ou mauvaises.



Feu follé
Feu follé
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1468-07 [PLAID]   [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine ! Empty Re: 1468-07 [PLAID] [RP] Ô Capitaine ! mon Capitaine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum