le coin des parchemins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

1466-08 [RP] « La mort a toujours tort »

Aller en bas

1466-08  [RP] « La mort a toujours tort » Empty 1466-08 [RP] « La mort a toujours tort »

Message  Admin Mar 22 Sep - 10:25

De Elisabeth_stilton Date d'envoi Le 26 Août 1466 à 11h02
Objet Alvira Expire le 16 Septembre 2018 Salutations,

Vous êtes convié pour l'ouverture du testament d'Alvira de la Duranxie, Reyne de France.
Il se fera dans les jardin de la Chapelle Saint Antoine sise à Paris.

Montjoye.

RP du Testament

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2380805&sid=RD6xrth7Xu8VUN…

Floriantis a écrit:Même dans la mort elle le convoquait. Et là non plus pas question d'y échapper.
Sourcils froncés le Capitaine se demandait quelle épreuve Alvira allait encore lui imposer. Elle devait déjà bien se marrer à le voir fouler de ses bottes les salles de l'Echiquier lui qui n'aimait que la liberté, et pour sa peine il emmènerait ses colliers belettes parcourir les mers.
Il y passait le trois quart de sa vie, ça leur ferait voir des paysages différents et l'air marin leur ferait le plus grand bien ça leur aèrerait les poumons.
C'était donc dans sa tenue de Corsaire comme toujours, à domainante brun et sombre, qu'il fit une arrivée discrète, qu'il connaisse ou pas l'assemblée.
Et là il était encore en terre inconnue, il ne connaissait à proprement parler, personne.
Il n'oublia pas cependant un salut de la tête à Montjoie et aux présents.



Athenais_ a écrit:Sagement, aux côtés de son époux Wallerand et de Montjoye, elle patientait observant le nombre de personne qui arrivaient en flux presque continu. De temps à autre elle haussait un sourcil tachant de se remémorer une rencontre ou un truc qui pourrait lui permettre de situer X ou Y dans le fil de sa vie. Carmen fut une des premières et sa seule vision lui tordit le coeur autant qu'elle la rassura, mélange du jour fatidique et du soutien qu'elle est, de cette douceur qui se dégage d'elle ainsi que sa bienveillance qu'ils ont pu éprouver.

Merci Carmen, Wallerand est adorable avec nous tous ce qui nous a permis de ne pas arriver sans voir le temps passer.

Salutations et déjà c'est un autre de leur témoin de mariage qui s'avance en la personne de Morgane. La Duranxie marque un bonjour également et laisse le soin au Beauharnais de dire un mot s'il le souhaite, légèrement pudique sur le coup. Ainsi s'égraine encore Merveylle, Lanceline, Lilly, avant que ce soit un frère d'arme qui attire son attention par deux mots.

Jolie robe.
Hum ?
Merci mais je vous préviens, ne me charriez pas ici.


La voix est ferme mais piquée de taquinerie. Pas le temps de palabrer davantage car c'est un vassal de sa mère qui se présente à elle. Lentement elle se décale pour parler plus paisiblement et sans déranger les invités qui voudraient dire un mot à Montjoye.

Bonjour Gerei, un vassal ou ancien de par la rupture du serment au trépas de ma mère mais j'ai le souhait je ne vais pas m'en cacher d'apprendre à vous connaitre et, si vous l'accepter, réitérer le lien de confiance. Mais nous aurons à l'avenir tout le temps nécessaire pour nous découvrir avec le concours de mon mari vous connaissez il me semble. D'ailleurs, je vous laisse un instant.

Un sourire naquit sur ses carmines et elle s'excusa auprès d'eux pour se tourner vers Guillaume.

Merci à vous, pour vos mots, votre soutien ici et à l'avenir. Je sais Ô combien vous étiez important pour elle. Qui aurait pu l'ignorer. Nous nous reverrons sans doute au gré de la vie, la possibilité de nous revoir.

Il était difficile de répondre, de formuler ce que serait leurs lendemains. Elle avait une vision parfois restreinte de ce qu'elle voulait. Elle envisageait l'évolution de sa fratrie, de son parcours mais la maladresse s'emparait d'elle dès qu'il était question d'un panel de personne qu'elles ne connaissaient peu ou pas. Cette idée la quitta tout aussi rapidement que fleurissait dans les jardins d'autres proches d'Alvira auxquels elle adressa des salutations discrètes, voir distraites. De retour vers Wallerand, un faciès se découpa, celui de Toto puis d'Alexandre, Zoyah et enfin Arioce.

Merci, nous prendrons le temps de discuter ultérieurement. En Touraine, sans doute à Montrésor d'ailleurs, j'ai encore des choses à y faire avant de retourner dans le Sud.

Elle serra la main de son frère, glissa un regard vers Lilye qui était sans doute heureuse de ce soutien elle qui le connaissait pour avoir été sous sa protection. De nouveau, elle put mirer les uns et les autres, s'apercevant de la présence de son papy Sancte, du Baccard et de son cousin mais également de sa tante. Pour toute réponse, elle la salua et acquiesça sobrement afin de ne pas se répéter. Le monde n'avait pas le même effet sur elle que sur sa créatrice qui avait le don pour se fondre dans les foules et papoter sans jamais éprouver de lassitude.

Faites place à Alvira !!! Faites place !
Pardon ?
Regard qui s'arrondit l'Enfant de France reste interdite et découvre un petit blond.

Oh, mais Alvira c'est ta poule ? Lumière.
Tu es Guise alors, je crois avoir vu ton nom sur les dernières volontés de ma maman. Tu sais, il n'y a pas de concours de poule ici, on s'est tous réuni pour lire un document important, dedans la Reyne va surement te dire quelque chose. C'est pour ça que tu es là, parce qu'elle a voulu te donner quelque chose.

Elle ne sut pas comment lui dire, du coup la seule chose qui lui vint c'est... Ta maman n'est pas avec toi ?

Elisabeth_stilton a écrit:Et la blonde notait les personnes présentes, elle n'allait pas attendre que tout le monde soit là, si ça se trouver certains ne viendraient pas du tout donc autant faire en sorte que la majorité ne soit pas venue pour rien. Elisabeth avait le testament de la Reyne auprès d'elle, elle ne l'avait pas encore lu de toute façon elle savait que sa fille n'aurait rien fait d'héraldiquement impossible, sinon la blonde aurait été capable de la faire revenir d'entre les morts pour la tuer une nouvelle fois. Donc les noms étaient cochés au fur et à mesure de leur arrivée. Un sourcil se leva quand elle vit un gamin accompagné de deux poules dont une nommée Alvira. Elle ne voulait pas savoir ce qui s'était passé entre ce gnome et sa fille. Elle avait assez à faire comme ça, Athénais se chargeait de lui et cela lui suffisait amplement.

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Montjoye, Reyne d'Armes de France. Nous sommes tous présents aujourd'hui pour assister à la lecture du testament de feu Alvira de la Duranxie. Je vous en prie asseyez vous ça risque d'être long vu le nombre de personnes nommées dans le dit testament. C'est aussi la raison pour laquelle nous sommes dans les jardins de Saint Paul, il n'y a pas de salle assez grande pour faire rentrer tout le monde. Dommage qu'il n'y ai pas plus de Tourangeaux, ils auraient pu voir le lien avec la cérémonie d'hommage faite en plein hiver au milieu des jardins du palais ducal de Tours. Bref, ça va être long.

Elle même aurait aimé s'assoir mais passons. La lecture commença.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------En ce treizième jour de juillet, après avoir éprouvé une tentative d'assassinat sur ma personne, il vient l'heure pour moi de boucler certaines obligations que le monde a l'habitude de connaître. Pourtant c'est le coeur léger et l'âme aussi ensoleillée que la journée offerte par le Très-Haut que je couche sur ce parchemin les mots, souhaits, exigences et demandes suivantes. Par l'amour que ce don de Dieu suscite, je mesure d'autant mieux la fragilité de la vie, et l'impératif terrible de la mort, que je dispose aujourd'hui, libre et saine de corps comme d'esprit, de mes biens et de ma volonté. L'idée que mon trépas serait une frontière entre ceux que j'estime assez pour les coucher sur le présent testament et mon âme est cependant douloureuse, tant l'amitié aristotélicienne me pousse envers eux, qui sont mes amis et mes proches, ceux qui ont de la valeur à mes yeux et que j'aime, à un partage et à une communion d'esprit de chaque instant.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------Afin que ces dispositions soient appliquées dans les meilleurs délais, je désigne Athénaïs Orwenn Aliénore de Silly de la Duranxie comme exécutrice testamentaire aux côtés de Wallerand de Beauharnais. S'ils devaient, par un indicible malheur, rejoindre notre Créateur avant moi, je souhaite qu'il revienne à mon époux Acrisius de Beauharnais de faire respecter ces volontés.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------Si certaines des personnes auxquelles je souhaite exprimer ma dernière reconnaissance ne sont malheureusement plus de ce monde, que leur part revienne à leur héritier.

Par la suite la blonde s'arrêta net, se demandant si elle ne devait pas sauter ce passage. Après tout personne n'en saurait rien, elle leva les yeux au ciel comme si Déos allait lui apporter une réponse. Nan elle lirait, après tout ne pas le faire c'était se comporter comme ces satanés romains et elle était bien au dessus de tout cela.


Encore une partie pas très importante pour vous tous mais elle est écrite alors bon.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------En préambule, je lègue à l’Église aristotélicienne romaine les premières récoltes de céréales et le vin issu des premières vendanges qui auront lieu sur mes terres Gasconnes et Tourangelles après mon trépas. Puissent-elles ainsi nourrir les corps pour élever l'esprit de ses fidèles, dont je me suis toujours réclamée, afin que son œuvre de charité, de foi et d'espérance s'étende toujours davantage sur la terre que notre Créateur lui a donné de guider dans la paix, l'amour et la conciliation. Puisse ce vénérable intermédiaire entre Dieu et l'Homme se souvenir ainsi de l'humble servante que je fus, de ses missions primordiales en ce monde et de l'implication qu'elle doit en tout temps et en toute circonstance conserver envers le peuple de France, quelle que soit la tentation de tenter d'exercer des pouvoirs temporels ou politiques. Si je leur confie de tout coeur le salut de mon âme éternelle, j'enjoins aux dignitaires de la sainte Église aristotélicienne romaine de ne pas céder aux sirènes d'un pouvoir qui n'est qu'éphémère, pour ne pas dire illusoire, et de garder toute leur attention focalisée sur la glorification et la louange de notre Créateur, au développement de sa largeur d'esprit, raison essentielle et primordiale de son existence qui lui fait parfois défaut. Ainsi, en mon coeur, Rome est haut (mais pas Juliette). Je lui lègue donc le chapelet qui rythme, chaque jour que Dieu fait mes prières, pour les âmes de mes sujets ainsi que pour le combat contre les hérésies qui menacent la croyance véritable.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------Quant aux autres religions présentes en notre Royaume, je ne peux que les inciter à poursuivre leur dialogue - comme elles savent si bien le faire dans la tolérance et l'amour - avec Rome et mon successeur, ainsi qu'à continuer de prêcher l'ouverture et toutes les vertus qui, au quotidien, nous rapprochent de Dieu et font de nous, en actes et en pensées, Ses dignes fils et filles, quel que soit le nom donné à la croyance que l'immensité divine nous a créé, veille sur nos destinées et juge nos vies à l'aune d'une justice absolue.

Et là elle se tourne vers la famille de la défunte, un air désolé dans le regard.


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon époux Acrisius de Beauharnais, je lègue notre chèvre Bottine ainsi que la traduction du Mythique Testament d'Aristote possédé en Lyonnais Dauphiné. La couverture a été ouvragée dans du cuir de chèvre des Alpes, du pays Voironnais. Les enluminures ont été dorées à l'or fin. Il m'a été offert par Axel Baccard lors de l'allégeance de ladite Province. Que lui revienne également la matrice de mon visa, le nôtre. Ces deux "A" entrelacés représentent ce que nous sommes, deux êtres unis depuis une éternité et à jamais. Au sein de nos initiales se confondent le cœur et le poisson, force sacrée des abîmes. Et quelles abimes nous avons traversés ensemble...
- "Poudenx, je sais combien mes choix ont pu te coûter à mettre en place tant parce que cela demandait un travail conséquent que parce que certains te déplaisaient, et qu'ils te coûtent et coûteront encore longtemps après mon trépas. Je te remercie d'être tout ce que tu es, droit, rigoureux, généreux malgré ce que tu montres dans une économie quotidienne, et un soutien malgré les rumeurs de toutes formes qui t'ont accablé. Enfin, c'est la rançon de toutes les plus grandes légendes, mon Verso. Tu n'as jamais rien accepté de Lafa ni de Keyfeya, alors que tu les as servies avec coeur et qu'elles voulaient te récompenser ; je ne te laisserai donc rien d'autre, parce que je sais que tu ferais de même s'agissant de nous, et davantage encore parce qu'il s'agit de nous. Tu n'as jamais cherché les honneurs, tu les as systématiquement refusés, cantonné dans ton honneur et dans ta vérité. Tu es un homme d'exception et, si curieux que cela soit, mon amour pour toi survivra à tout."
 

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------Quant à mon filleul, frère, vassal et bientôt gendre Wallerand de Beauharnais, je souhaite qu'il reçoive 1000 écus* ainsi que la matrice de mon sceau personnel et l'oriflamme de mon armée la "Solve Lora Infernis". Je sais qu'il aura autant d'attachement pour ces objets que je peux en avoir personnellement, en mémoire de tout ce qui nous lie dans la vie, comme dans la mort.
- "Mon Recto, je te remercie pour ce parcours ensemble, pour ce partage et ces fous rires, pour les nuits passées à défendre et les nuits de prospérité. Il y a des personnes pour qui l'éloignement ne se fait jamais réellement... La magie de la vie dans notre relation a largement opéré. Prends soin de ta future épouse, rends-la heureuse comme je sais que tu peux le faire. Que Dieu te garde !"


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon monstre Athénaïs de Silly de la Duranxie, je lègue l'entièreté de mes fiefs au sein de la Gascogne et de la Touraine mais aussi, les robes, tenues de combat, et armures restant hors des dispositions qui suivent (et qu'elle aura pour certaines elle même à choisir et à remettre), ainsi que mon amour de Léonard, genêt espagnol blanc de dix ans, la relique qu'est le "Fémur de San Samo Apostolo", mon soc et mon appartement d'Estampe à Paris afin d'y abriter une fratrie des plus palpables et conséquentes. Elle aura pour mission de prendre soin de ceux qui l'entourent et de faire fructifier les biens qui lui sont confiés, tout en maintenant l'honneur et le prestige de notre nom et notre Maison.
- "Athéna, je te laisse mesurer le privilège et le poids de ce qui te revient pour que tous puisse profiter de ta bienveillance et mesurer ta responsabilité à faire perdurer les valeurs de la Duranxie, ainsi que celles de ton père."
 

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon bébé Lilye de la Duranxie, je souhaite que lui soit transmis les cinq robes qu'elle choisira, la bague en argent que m'a été offerte par Erell quand il était Comte du Rouergue, mon poulain royal offert par feue sa Majesté Lafa, nommé Blacksad, dict Blacky, ainsi que mon appartement à Tours*.
- "Toi et moi, ça n'a pas tout le temps été simple, et pourtant il y a toujours eu une entente qui transcendait les mots et qui faisait également que nous avons toujours su déplacer des montagnes malgré les difficultés de la vie. Je sais que tu seras une grande Dame. Fais honneur à notre nom, soutiens les tiens, aime comme tu sais si bien le faire. Je veillerai sur toi et t'en donnerai la force."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon petitou, Adrian de Silly de la Duranxie, qu'il reçoive le cheval nommé Bucéphale de Milandor de Castel Vilar, feu mon neveu, ma cape à poche multiple, ainsi que mon appartement à Montpellier*.
- "Tu deviens l'homme de la famille, celui qui doit veiller à sécuriser les siens. Qui sait, peut-être voudras-tu devenir Chevalier, comme ta sœur le souhaite également. Le chemin est long, tu peux commencer dès aujourd'hui, mais l'honneur qui en rejaillit est plus grand encore que celui qui coule dans tes veines. Il n'est pas de plus belle noblesse que celle gagnée à la force de l'âme."

Elisabeth_stilton a écrit:Ce n'est pas tout mais il fallait bien faire la suite. On passait à la famille étendue, les vassaux et les proches proches.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Kronembourg de la Duranxie, je lègue avec tout mon amour un ours en peluche fabriqué spécialement pour lui ainsi que la tenue dite d'Alexandrie pour homme*.
- "Un ours, cet ours te représente comme le calme et l'apaisement tout autant que la force. Je te remercie d'avoir été un soutien sans faille et d'avoir manifesté une écoute à toute épreuve, bien peu l'ont été à ce point. Merci pour ton regard neutre, ta vitalité et ta bienveillance. Tu pourras le serrer contre ton cœur quand tu auras une baisse de régime comme j'ai pu en faire autant te concernant. Quant à la tenue que tu penses me garder, c'est en fait une tenue homme que j'ai fait emballer dans un épais paquet de soie. Désormais tu peux l'ouvrir et montrer au monde entier ton joli nombril. Je t'aime, frangin."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mes vassaux Alans & Margauth de Garlaban, je lègue mon appartement à Orléans* ainsi que deux robes pour mon petit Margauton.
- "En tout temps, vous avez été d'une loyauté sans faille. D'une bonté extrême, toujours au secours de votre suzeraine. J'ai apprécié votre aide et vos services tant quand j'étais Duchesse de Touraine, lors de la guerre contre l'Anjou, que lorsque l'on m'a confié la charge de Dauphin ou que le peuple de France a fait de moi sa Reyne. Je ne vous l'ai sans doute pas suffisamment dit mais je suis fière de vous. Des marins vaillants et courageux qui font passer leur mission et la France avant toute chose doivent être distingués. Je sais que vos escales se font souvent en Duché d'Orléans, alors vous aurez un appartement bien placé afin de pouvoir y prendre le repos que vous méritez. Qu'y demeure tout l'ameublement que j’ai installé ainsi que ma réserve de vins de Touraine. Que les cieux vous soient toujours clément, le vent bon et la mer favorable."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon gouteur Alexandre de la Serna, je lègue ma boîte à beugnons.
- "Si tu lis ses mots, ou si tu les entends, c'est que tu n'auras pas pu empêcher la fatalité de frapper. En dehors de la peine, garde les souvenirs heureux car c'est avec eux que je pars. Et n'oublie pas, on ne mange pas de beugnons après vêpres. Merci pour ton amitié et pour ton dévouement, Alexandre."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Carmen Esmée de la Serna, que soit léguée la robe que je portais pour l'allégeance d'Auvergne ainsi que ma robe de mariée.
- "Parce que tu es une amie infaillible qui m'aura toujours portée tout au long de mois et d'années intenses, je compte bien de là-haut pouvoir veiller sur toi pour te voir un jour concrétiser le bonheur d'une vie qui te tient tant à coeur, bien loin de l'époux indigne que tu as dû endurer. Le jour venu, tu auras une robe qui aura vu mon bonheur s'épanouir. Sois éternellement celle que j'ai connue."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Elisabeth Stilton, je lègue une écharpe en soie* et la robe que je portais lors de son anoblissement en Touraine ainsi que ma paire de boucles d'oreilles en améthystes.
- "Étrangement, tu fais partie de ces personnes pour lesquelles j'ai du mal à rédiger quelques mots, le coeur serré de me dire que si tu les entends, je ne te verrais plus et ne t'entendrais plus râler. Je prends conscience peut-être qu'en faisant ce document, je ne sentirais plus ton épaule contre la mienne. Dieu, la vie semble plus éprouvante que la mort finalement. Une libération à venir peut-être qui se fera sans toi. Sache que je serai là, n'importe où, jamais loin finalement de tes caducées car c'est bien là que j'ai découvert une des passions qui m'anime encore aujourd'hui. La force de ton caractère, ta résilience et ta persévérance dans ce chemin pour bien des sujets qui me tenaient à coeur ont été la plus belle forme d'amour que tu as pu me montrer. Que Dieu te garde maman."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A ma belle-soeur Exaltation Lablanche d'Abancourt, je lègue trois de mes robes, une d'Elisel, une de Valéryane et une de Merveylle.
- "Des robes pour que jamais votre beauté ne s'étiole. Prenez soin de mon frère, et veillez sur ma nièce, je porte en mon coeur votre famille. Soyez heureux."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon neveu Gauttier Llobregat de la Duranxie, que soient transmis mes trois géraniums.
- "Ta passion n'a pas été ignorée. Du petit géranium que tu m'avais offert alors que nous étions tous les deux Hérauts, mon léger attrait pour cette plante que tu as su me transmettre en a fait naître deux autres. Je ne vais pas te dire comment t'en occuper, bien qu'ils adorent tous une exposition fortement ensoleillée. Avec ceux-ci, reçois l'amour de ta Tatie, je n'oublierai jamais nos séances d'Escrim'Caducée au sein de la Hérauderie."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon estimé vassal Gerei d'Azincourt, j'offre mon appartement situé à Mont-de-Marsan*.
- "Vois-y le signe d'un amitié débutée il y a de cela des années, avec ta folie et la mienne comme bouclier contre la fatalité. Dans ce vaste monde, tu fais partie de ceux qui me font concevoir du chagrin à l'idée de ma propre mort, puisque cela veut signifie que nous nous quittons, pour un temps. Continue de vivre avec ce même éclat qui m'a rendu admirative de toi. Je te lègue avec ça le souvenir d'un câlin amical ; comme tu le dis si bien, c'est le meilleur des legs."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A ma petite Phylomène, soit ma vassale fois 2, Eleïce de Valten, je recommande mon secrétaire personnel et l'incite à lui procurer une situation à la hauteur de son talent.
- "Je t'imagine déjà à la place qui est la mienne, en train de rédiger courriers et tranches de vie pour ceux que tu aimes. Je serai ainsi à tes côtés lorsque tu prendras du temps pour toi. Je t'aime, Eléïce, ta présence me manquera au Paradis mais, de grâce, ne me rejoins pas trop vite. Bisous avec tout plein de "S"."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon filleul auto-proclamé par alliance Dekhaër de la Louveterie, que soit transmis ma Culotte de Prestige de Touraine dans laquelle je gardais les étoiles au chaud.
- "Ainsi nous nous sommes connus, ou découverts. Si jamais rien de tendancieux n'a vécu entre nous, j'ai adoré t'avoir pour filleul adoptif, auto-proclamé par alliance. Tes moqueries, ta répartie, et cette façon de voir la vie libre et sans regrets sont autant de qualités et de libertés que j'aime en toi. Je te souhaite le meilleur, quoiqu'il puisse t'en coûter, parce que c'est ainsi que tu vis et ainsi que je t'ai aimé."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A ma nièce Mégarde Lablanche d'Abancourt de la Duranxie, je lègue ma robe faite rouge et bleue, sage comme j'espère qu'elle le sera quelque temps, réalisée par Gauttier.
- "Voilà un modeste présent qui te fera plaisir, je l'espère, quand l'heure viendra pour toi d'éclore en jeune fille. Si je n'ai pas pu te l’offrir avant, bien sûr."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon tendre hrair Riwenn de Castel Vilar de la Duranxie, je transmets l'intégralité de mes caves sises dans la Seigneurie d'Estampes-le-Sceau.
- "Tu as été un des piliers importants de ma vie, avec qui j'ai pu rire, beaucoup, tant que mon humour noir s'est sans cesse développé pour m'éviter de finir aigrie et de me faner dans certains revers puis durant le temps de la gouvernance. Parfois aussi, tu as été précieux pour écouter mes conclusions tranchées sur des situations. Je n'oublierais jamais ce "S'ils savaient ce que tu veux faire", qui résume notre relation. Je te remercie d'avoir été là sans restriction aucune, sans rien demander en retour. J'aimerais également que tu remettes à Athénaïs, lorsqu'elle deviendra Héraut, si elle le devient un jour évidemment, la ceinture d'or que Perrinne Giffard de Gisors-Breuil m'a offerte lors de sa démission et qui est composée d'une longue chaîne de lys, diamants et perles, similaire celle de l'Ordre du Lys, dont les deux extrémités sont de petits caducées accompagnée d'une "broche" ou "fibule" qui permet de serrer et fermer la ceinture en forme de sautoir de caducées."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon Dauphin Rose de Leffe, je lègue la robe que j'ai portée pour l'entrée dans Reims la veille de mon Couronnement et de mon mariage avec Acrisius, ainsi que ma chaine en or au pendant de saphir monté sur des roses de diamant.
- "Je sais combien tu l'adores. Prends en soin et, qui sait, peut-être la porteras-tu de façon très pertinente avec la même couronne que j'avais sur la tête quand je l'endossais moi-même, si le sort veut que je trépasse et que tu souhaites me succéder. Quant au Saphir, il est dit qu'il augmente le courage et la vitalité, tout comme il prévient de la trahison. Une façon pour moi de ne pas être loin de toi dans tes joies comme dans tes peines."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A ma sœur Valéryane Llobregat de la Duranxie, je lègue la robe que je portais au Couronnement de feue Sa Majesté Keyfeya Romanova.
- "C'est une robe que tu m'as confectionné pour un jour important, celui du Couronnement de mon amie. J'aurais adoré profiter de davantage de moments partagés, mais le temps ne nous l'a pas permis à l'heure où j'écris ces mots. Je suis resté souvent à chercher ta silhouette sans savoir où la trouver. Je te remercie pour tout le temps et la patience que tu as eus à mon égard afin que je sois toujours élégante."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon ancien vassal Vanguhsen du Dièsse, je lui offre ma palette à dessin avec mon coffret de pigments.
- "Vangy, faites-moi le plaisir de ne pas en foutre de partout : ça coûte une blinde, ces choses-là ! Je risquerais de vous taper sur les doigts de là-haut. Continuez d'oeuvrer au sein de la Hérauderie, vous faites des merveilles. Bonne route à vous."

Elisabeth_stilton a écrit:Laissant le temps à chaque personne de récupérer des derniers mots de la Reyne, la blonde se remit à sa lecture, c'est qu'il y avait encore un paquet de personne à citer.

[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Aimbaud de Josselinière, Marquis de Nemours, que soit offert un barracuda* et les gravures d'Alexandrie et du Sanctuaire Taurin offertes par Floriantis d'Alcapari.
- "En souvenir des hommages en Ile-de-France, où en écorchant mon nom nous nous sommes télescopés pour mon plus grand plaisir. J'aurais pu vous offrir une flûte aussi, pour les instants de détente en taverne où vous chantiez à tue-tête, mais cela n'aurait pas eu le même sens que celui que je donne au côté informel de notre rencontre. Si je n'ai jamais eu le barracuda demandé, je vous l'offre désormais."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A mon vassal Andrea Mortemart Amnell, j'offre généreusement le plus beau lustre à pampille du Louvre.
- "Combien de fois vous ai-je fait miroiter cet objet afin de vous faire avancer plus vite ? Je ne saurais les compter, en tous les cas il est à vous, ce qui est un juste retour des choses après votre patience inépuisable et vos appels du pieds aussi nombreux que mes farces."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Arioce Horn, je lègue ma fibule au Lys d'or et mon écritoire portatif.
- "Je n'ai surement pas dû savoir te répondre assez souvent, ni t'accorder parfois le temps nécessaire à l'entretien de notre profonde amitié. Cependant, j'ose croire qu'avec ce présent qui a vu bien des courriers rédigés, tu sauras à ton tour tracer les lettres de ton avenir. J'espère que le Lys d'or, que j'ai porté tout au long de mon règne, représentera à tes yeux ce lien vivant entre nous."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Asphodelle Chiara DiVarius Césarini, je légue ma médaille d'Aristote et décerne mon collier dynaste civil.
- "Je crois que vous avez été la preuve vivante de l'ouverture et de l'amitié aristotéliciennes, témoin autant qu'actrice de réformes que j'ai portées sans oublier qu'à l'impossible nul n'est tenu. Je joins avec ces deux présents toute ma force et mon courage pour des jours qui seront, je l'espère, toujours plus axés sur le bien-être spirituel de tous les Français et sur la recherche du salut de leurs âmes."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Morgane Blanche de Valyria, je lègue la robe que je portais lors de ma venue à l'inauguration de l'Aphrodite, à Paris. Ma présence, en compagnie de son époux, n'était qu'une manifestation de mon amitié envers lui, et ce legs est un hommage à sa patience à ce propos.
- "Je vous connais au travers de quelques récits, mais bien plus par mon filleul Wallerand qui m'a dépeint une belle personne, pleine de ressources et ayant la folie des robes tout comme moi. Qu'à cela ne tienne : j'en ai une qui semble avoir secoué votre époux, suffisamment pour que je veuille vous la transmettre. S'il n'a pas su estimer à mon sens toute sa beauté par trop d'honneur (et j'avoue cela m'avait amusée de voir sa mine outrée), je ne doute pas qu'elle saura vous ravir et illuminer, en partie grâce à elle, les pièces les plus sombres."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A César Romanova, que soit octroyé le dynaste de la Belette familial et la boite à beugnons de Keyfeya.
- "Durant le règne de ta Maman, je lui avais offert une boite à beugnons que les cuisiniers du Louvre s'épuisaient à recharger. C'est une confection méticuleuse, qu'elle trimbalait souvent, en tous types de lieux. J'espère que ce présent te fera plaisir. Je te souhaite l'avenir le plus clair et heureux qui soit."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Coleen de Colmarker, sans surprise, j'offre avec un cynisme non feint Namay, ma buse domestique.
- "N'oubliez jamais, Coleen, la promesse de la survie de ma bestiole (c'est pour la bouée ça). Belle route, merci pour tous ces moments partagés et la sécurité du Royaume, dont vous avez été un farouche défenseur."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Constance d'Orsenac, que lui soit remis mon poney offert par feue sa Majesté Keyfeya ainsi que la robe de son choix.
- "Vous m'avez veillé à outrance, parfois contre mon gré, vous avez fait preuve d'une tendresse à toute épreuve. Mes enfants ont pu aussi éprouver votre attention et votre compassion. Si d'aventure je ne suis plus alors je souhaite que mon poney du nom d'Atarax puisse accompagner vos moments détentes en mémoire des tours et détours que nous avons fait ensemble au sein de mon Domaine. Je vous souhaite une longue route aussi riche et douce que vous."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Eddard de Lablanche d'Abancourt, je lègue mes osselets en ivoire, dorés à l'or fin et ornés de mes initiales.
- " Eh oui mon cher, même morte, voilà que je continuerai à troubler vos instants de quiétude en taverne. Que ces osselets puissent vous rappeler les moments passés ensemble où je vous martelais le crâne avec ces accessoires fantastiques. Bonne route, Eddard."


[color:9cf9=invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:invalid-color:transparent]----------A Floriantis d'Alcapari, que lui soit remis mon astrolabe.
- "Vous n'avez jamais perdu le Nord ; avec ceci, vous saurez l'heure, car un coup de canon ne doit jamais se louper. Je me dis qu'en cela vous serez encore plus précis qu'aujourd'hui, ce qui promet de très beaux jours à la Royale. Passez mes amitiés à Tanissa, Sarah et à tous mes Marins & Corsaires."

--La_buse_Namay a écrit:Qu'est que c'est

Qu'est ce que c'est que ce truc????!!!!!!

Le volatile se posait des questions, ses yeux tournants en tout sens en fixant l'homme qui venait de s'approcher de lui pour le récupérer.

L'est ou ma Alvi???!!!  Je ne la vois plus depuis des jours et on fait que me trimballer de lieux en lieux, dans cette cage ou je n'ai plus le droit de sortir. Je veux mon Alvira, je veux ma petite caille, ma chadada d'amour.

Il pencha la tête vers le géant qui le fixait.

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, se mit il a hurler alors qu'il tentait de reculer dans cette cage étroite.


Mais qu'il est moche, on dirait un monstre. Approche trop prêt du con et je termine l'autre coté de ton visage. Au secour!!! HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, je ne veux pas aller avec lui. Suis sur que c'est un bouffeur de buse et qu'il va me faire mon affaire.
Je veux mon ALVIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEE. Rendez moi ma muse.


Ben oui quoi une buse pour une muse, ou une muse pour une buse c'était son seul bonheur. Il n'avait pas encore conscience que devant lui se tenait son nouveau propriétaire.


1466-08  [RP] « La mort a toujours tort » Namayl10

Coleen_de_colmarker a écrit:J'ai cru tomber à la renverse quand j'entendis ce qu'Alvira m'avait laissé. Elle avait osé, si si elle avait osé me faire ça. Me confier cette affreuse chose, idiot comme un balai et têtue comme un mulet. Elle était mauvaise en plus, le genre racaille qui fait sa tête d'ange et qui vous mord des que vous vous approchez.

Je règlerai cela avec la Reine quand elle me ferait une visite fantomatiquement elle. Elle me manquait, et j'étais sur que le don de la bestiole avait été cautionné par le refus qu'elle monte sur un des bateaux de l'amirauté sans la bouée que je lui avais choisit avec un gout certain du ridicule. En attendant elle ne voulait pas que je l'oublie parce que me fourguer cette chose qui allait devenir un cauchemar, si si j'en étais sur, elle avait frappé fort. C'est vrai que j'avais pas déjà assez à faire depuis des mois avec le vrai que j'avais son clone à gérer maintenant. Il fallait en plus que je prennes soin de lui.


Horreur, malheur je m'approchais de lui en le fixant. Dieu qu'Il était moche, déplumé du fondement, un regard de veau qui tète sa mère. Mais qu'allais je donc en faire?

En plus qu'est ce qu'il était bruyant, il faisait que geindre, et se débattre comme un enfant capricieux qui ne veut pas obéir.

Tait toi ou je te couiiiiiiiiiiiiiiiiic la tête. Tu me file déjà mal au crâne. Va falloir qu'on cause toi et moi, il est temps, entre homme, parce que sérieux tu t'es vu? Tu penses pas que tu vaux mieux que ça? Tu penses pas qu'il serait temps de retrouver la raison et de te tenir comme un véritable homme de valeur et d'honneur. Enfin si tu sais ce que veulent dire ces deux mots.

Allez oust on va attendre madame Le Grand dehors et finir notre discussion.


Je saluais toutes les personnes encore présente et remerciait la Roy d'arme.

Floriantis a écrit:Il écoutait sans vraiment faire attention quand le nom d’un emplumé lui soutira une grimace et que le dit volatile se mit à piauler aussi fort qu’un âne assoiffé.
Paraitrait que ces bestioles se nourrissaient de rongeurs, serpents, ce qui pourrait parfois être utile et pouvaient même vivre vingt cinq années.

Il allait ébaucher une courte prière, à sa sauce bien entendu, pour ne pas hériter d’un âne ou d’une obligation à descendre les fûts de la grotte, mais l’astrolabe lui soutira un sourire.
Il ne naviguait pas dans les hautes sphères, et ce qu'il faisait de temps à autre venait du coeur sans rien en attendre en retour, l'intérêt ne menant pas sa barque. Et par quatre fois cette Reyne l'avait honoré, tant par ses colliers, sa Terre et aujourd'hui avec cet objet qu'il recevait.

Un astrolabe magnifique, qui aurait une valeur inestimable à ses yeux, qui allait lui permettre de mieux connaitre le moment de la journée, et de pouvoir prévoir le lever du soleil ou de la nuit. Un précieux complément à sa fidèle boussole qu’il trainait avec lui depuis l’été 61.
Puisque c’était ainsi, Alvira ferait donc partie dorénavant de tous les voyages du Corsaire, et vu qu’il passait le trois quart de l’an en mer, elle n’avait pas fini de voir du pays, de fouler de nouvelles terres, et il espérait surtout qu’elle ait le pied marin parce qu’elle allait arpenter les ponts de long en large.
Un sourire étira ses lèvres alors qu’il imaginait déjà l’assourdissant vacarme des canonnades pour compléter le tout, et qu’il remerciait Montjoie.

Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2012

https://coinparchemins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1466-08  [RP] « La mort a toujours tort » Empty Re: 1466-08 [RP] « La mort a toujours tort »

Message  Admin Mar 22 Sep - 10:25

Astrolabe de Floriantis

1466-08  [RP] « La mort a toujours tort » 8plate-astrolabe-55d9907


  • L'astrolabe est un ancien instrument astronomique d'observation et de calcul analogique.
    Un astrolabe est un ancien instrument de mesure des positions des astres. Il a permis la navigation en mer avant l'invention du sextant. Il a été inventé par Hipparque, un savant grec du IIe siècle av. J.-C.. Mais ce sont les astronomes et astrologues arabes qui ont rendu cet instrument d'un usage courant au VIIe siècle. Il a été perfectionné par Al-Zarqali au XIe siècle.



Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2012

https://coinparchemins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum