le coin des parchemins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin

Aller en bas

1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Empty 1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin

Message  Feu follé Dim 24 Oct - 10:39

hrp :  Ne l'ayant trouvé que sur RPartage je n'ai pu citer et donc je l'ai récupéré comme j'ai pu car ce rp fait partie de l'histoire de Floriantis.


 
LALICORNE


Devant la Cathédrale

Un monde fou était déjà arrivé, les amis de Lali et Fin leur avaient fait l’immense plaisir d’être venus les accompagner dans ce grand jour

Etourdie par tant de bonheur, la jeune femme très émue ne vit pourtant presque personne tant son émotion était grande, seul l’homme de sa vie apparut à ses yeux

Son cœur se mit à battre à tout rompre tant elle le trouva si séduisant près de la calèche qui venait de le déposer 1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Icon_redface
Aidée par son frère, Lali descendit à son tour de la calèche qui venait de les conduire

1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Arriva10

Lali embrassa son frère, elle était radieuse puis se dirigea tout sourire vers son futur époux et lui murmura tendrement

Bonjour Finrod de Tindaelin, je suis Lalicorne de Blainville…...
Il parait que vous devez m'épouser aujourd'hui?
Je vous trouve très.....hmmm ... comment dire? très.......séduisant!!!!!!

Je t’aime mon amour, ma vie, mon âme…

_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Img-1610







Floriantis


[Langres, dans une chambre d'auberge]



- ne pas arriver en retard, Lali m'attend ... ne rien oublier.. ne p... par Aristote mes bottes !

Regardant ses pieds Floriantis soupira, levant les yeux au ciel. Il posa sa cape qu'il tenait sur son bras, sur le fauteuil à côté de la commode près de laquelle ses bottes l'attendaient.
Il avait promis à sa grande sœur d'être là à l'heure et il était heureux de pouvoir tenir sa promesse... il suffisait juste qu'il ne sorte pas pieds nus.

Depuis son arrivée à Langres et son installation fin janvier il ne sortait pas beaucoup, même s'il voyait Lali régulièrement. Il passait ses journées à travailler pour essayer de mettre des écus de côté et racheter à nouveau champs et échoppe. Le soir il restait souvent dans la chambre qu'il louait à l'auberge KPDP qui appartenait au filleul de Lali.
Et puis sans doute ces nombreux mois seuls sur les chemins lui avaient il un peu donné des habitudes de sauvageon, et il avait du mal à se retrouver au milieu des autres. Et aujourd'hui pourtant il allait devoir être au milieu de pas mal de monde pour ce jour si important.

La veille il avait trouvé missive glissée sous sa porte en rentrant et il avait sourit en la lisant. Lali lui rappelait le mariage et surtout sa demande de la conduire jusqu'à l'autel, ce qu'il avait promis de faire avec toute la fierté qu'il ressentait à chaque fois qu'il était en sa présence, à chaque fois qu'il pensait à elle.

Un dernier regard sur sa tenue. Sur les conseils bienveillants de sa sœur, il avait opté pour des braies blanches, une chemise bleu et sa cape blanche assortie du col de la même couleur.

Il enfila ses bottes blanches et attrapa sa cape qu'il attacha avant d'ouvrir la porte et de sortir, dévalant davantage l'escalier, que ce qu'il le descendait.
L'air froid le saisit en sortant tandis qu'il se dirigeait vers l'écurie où Moon l'attendait sagement, sellé et harnaché depuis un petit moment.


- c'est un grand jour encore aujourd'hui mon ami mais tu vas rester sagement chez Lali à te reposer.

Il l'enfourcha, ajusta ses rennes et se mit en route pour le Grain de Folie. Il chantonnait mais tout au fond de lui il était anxieux, stressé de ce moment si important. Il allait confier sa sœur, sa seule famille, à un inconnu. Depuis son arrivée il avait eu le temps d'apprécier Fin et d'être rassuré sur l'avenir de Lali mais c'était pour lui comme une autre séparation.


[A l’ Auberge du Grain de Folie]


Tant d'années à se chercher et puis ce bonheur indescriptible de s'être trouvés, puis encore ses longs mois de séparations et maintenant enfin être là pres d'elle. Il était nerveux, mais heureux et c'est en souriant qu'il mit pied à terre devant l'auberge, puis se dirigea vers la porte où vint le rejoindre sa soeur qu'il serra tendrement dans ses bras.

- bonjour ma Lali ... il la regardait les yeux brillants ... tu es magnifique

Il sourit à sa remarque sur sa tenue et s'inclina pour saluer son amie Myrielle et prit la main de la fillette en s'inclinant devant elle avec un petit sourire.

- si Damoiselle Margaux veut bien monter dans le carrosse qui l'attend...

Il l'attrapa doucement et la déposa dans la calèche avant de se retourner vers Lali en lui tendant la main.

- si la future épousée veut bien elle aussi prendre place.

Il la suivit des yeux puis grimpa à son tour pour s'installer à ses côtés.
Quand la calèche se mit en route, Flo prit doucement la main de sa sœur et déposa un baiser sur sa joue lui murmurant ...
ça va être une journée magnifique.

Le reste du parcours se passa dans le silence, l'émotion était là et nul besoin de mots pour la ressentir.


[Devant la Cathédrale ]


La calèche arrêtée, il descendit et tendit à nouveau la main à Lali pour l'aider à descendre et la regarda rejoindre son aimé.
Puis il se tourna vers Margaux et l'attrapa doucement, pour la déposer à terre devant lui.

- nous voila arrivés à destination Damoiselle
_________________

1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin 090128060912129333067079



 

Guiguil51



Guiguil cheminait comme à chaque fois sur le dos de son âne au dois duquel il avait attelé un charriot pour le transport des marchandises. Il avait quitté Joinville depuis la veille au soir, lui laissant simplement le temps de terminer son office. Il été passé une fois encore par un chemyn détourné de la route principale.
Alors que le soleil commençait à produire ses premiers rayons de la journée, il franchit la frontière de Champagne. Quelques heures s'en suivirent avant qu'il ne soit en mesure de pouvoir appercevoir les murs de Langres. Il franchit les portes de la ville, croisa çà et là des têtes familières.

Il fit déposer son âne dans une écurie voisine et appréta sa tenue. Tout étant en bon ordre, il avançà sur le côté de la Cathédrale, et allait entrer, il se reprit alors et fit demi tour. Il entrerait tel chacun des fidèls, par la porte principale.

Il entendit alors qu'il marchait des bruits : des rires et des discutions. Il s'approcha alors et salua toutes les personnes présentes pour assister au mariage de ses amis Lali et Fin.


Bonjour à vous mes Amis,
Il serra quelques mains, et s'approcha des futurs mariés.

C'est un grand jour que celui-ci. Voici la réponse à mes prières. Soyez heureux tous les deux, vous le méritez. Une foie de plus, l'Amour éclaire nos vies.
_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Bannia10
Charmant diocèse recherche Curés pour s'occuper avec soins de ses paroisses.


 

*bombadil*


Les langrois se pressaient à la cathédrale, et Guiguil était même arrivé. Bombadil salua tous les fidèles, et échangea quelques mots avec le curé de Joinville. Puis, il appela tout le monde à venir prendre place sur les bancs de la cathédrale ; la cérémonie allait commencer.
L'évêque s'installa derrière l'autel, le Père Aranwae a ses côtés car ce dernier l'aiderait pour l'office d'aujourd'hui.


Chers fidèles,
Bienvenu en ce jour à la cathédrale Saint Mammès. Aujourd'hui est un jour spécial, puisqu'en plus de l'hommage a Saint Valentin, nous célébrerons le mariage de notre Maire, Maître Lalicorne, et de Maître FInrod. Puisse le Seigneur nous accompagner.
Mais avant toute chose, et comme à chaque fois, commençons par proclamer notre Foi en récitant le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis, Bombadil laissa la place au vicaire paroissial de Langres, pour la lecture d'un extrait du Livre des Vertus.


 
Finrod_le_haut


Devant la Cathédrale, Finrod découvre Lalicorne

Dès son arrivée, Finrod avait été assailli par tous ses amis. Leur présence, leurs petites attentions, leurs mots également, le touchaient profondément. Il était heureux de les voir ici. Il ne savait trop quoi dire, à part dire à chacun d'eux tout son bonheur de les voir, et les remercier d'être là aujourd'hui. Finrod attendait aussi Myrielle, sa marraine : c'est elle qui allait l'accompagner à l'autel. Tout à coup, les têtes se tournèrent au son de roues et de sabots de chevaux... Une autre calèche arrivait.

Fin ne vit qu'elle. La femme de sa vie. Lali était là. Elle était accompagnée par Floriantis, son frère, et elle était radieuse, transcendée, transfigurée! Il la vit descendre de la calèche, dire quelques mots aux amis, mais elle le fixait, lui, Finrod, sans cesse, et se dirigeait vers lui. Plus elle approchait, plus Fin sentait son coeur battre à tout rompre. Il la voyait resplendissante dans sa belle robe et derrière son voile, un immense bonheur et une grande fierté émanaient de ses yeux.

Elle était si belle... Fin, sous le poids de l'émotion, joignit ses mains, et les mit devant sa bouche, qui devait être grande ouverte tellement il était sous le charme, comme subjugué par Lali. Quelques pas encore... Fin était maintenant parcouru par des frissons. Mais les premiers mots de sa belle le firent sourire, ce qui eut pour effet de le décontracter complètement.


Bonjour Lalicorne de Blainville... Il paraît oui...

Il lui prit la main, le plus délicatement du monde, et la regarda avec des yeux brillants d'émotion, intensément...

Mon amour, tu es... pfiouuuuu! A tomber! Tu es belle Lali, tu es très belle. Je t'aime toi, viens donc ici que je t'épouse!

Fin souleva légèrement son voile pour lui faire un doux baiser sur la joue. Il lui chuchota encore :

Je suis tellement ému de te voir ainsi mon ange, je t'aime de toutes mes forces.

Puis, discrètement, il sortit une petite chose d'une ornière de son costume, qu'il glissa dans le bouquet que Lali portait à la main. Nul ne s'en aperçut, sauf les futurs époux... Et eux seuls comprirent. Depuis le soir où Fin avait demandé Lali en mariage, lors du bal d'automne, et qu'il lui avait offert ce coeur de roses... il avait gardé l'une d'elle, rouge vif, l'avait conservé tant bien que mal, dans le but de l'offrir à sa belle, le jour de leurs épousailles. Lui souriant dans un clin d'oeil, il se retourna avec Lali, pour saluer ensemble les amis et la famille qui étaient là et qui arrivaient en nombre.


 

--Margaux




A l’ Auberge du Grain de Folie
La journée avait merveilleusement commencé. Margaux avait participé… enfin assisté aux préparatifs, ce qui n’avait fait qu’augmenter son état d’impatience. Elle riait de voir Lali et sa mère aussi complices et aussi drôles et puis … Comme elle était belle tatie Lali ! La fillette la regardait, admirative, ses yeux brillaient de mille feux…
Sa mère l’avait aussi aidé à s’habiller… C’est la première fois qu’elle portait une aussi jolie robe. Elle s’amusait à tourner sur elle-même pour faire tourner sa robe.
Margaux vit arriver le frère de Lali, qu’elle n’avait encore jamais vu. Elle lui sourit timidement quand Floriantis la salua. Elle le trouvait beau ! pas plus beau que son papa, mais le frère de Lali avait une belle prestance ! Et de bien belles manières !
Elle monta dans le carrosse, aidée par Floriantis, rougissant et riant doucement.
Pendant le trajet, elle regardait les maisons défiler, elle adressait des sourires radieux à Lali et Floriantis, ajustant de temps en temps la couronne de fleurs que Lali lui avait offerte.


Devant la Cathédrale

Les voilà arrivés, Margaux se sentit très intimidée par tout ce monde ! Elle fit un petit signe joyeux à ses parents qui étaient auprès de Finrod. Elle resta auprès de Lali, qui avait besoin d’elle pour tenir son voile ; elle prenait son rôle très au sérieux. Elle aperçut Tilman qui lui faisait un clin d’œil et lui adressa un grand sourire.
Tenant le voile de la mariée, elle attendait, dans une ambiance joyeuse, que Lali entre dans la cathédrale avec son frère Floriantis.



 

Myrielle

Myrielle était amusée et touchée de voir Finrod si ému. Des larmes lui montèrent quand celui-ci la serra dans ses bras et la remercia.
Elle lui chuchota :

C’est moi qui te remercie, de m’accepter ainsi et de me faire cet honneur…

Puis d’une voix plus forte :

Allez, il est temps d’y aller Finou !

La jeune femme prit le bras de Finrod, jeta un regard vers Esomak qui les regardait, elle lui adressa un doux sourire et se concentra pour accompagner dignement son filleul jusqu’à l’autel.
Elle regardait droit devant elle, serrant de temps en temps le bras de Finrod comme pour l’assurer de son soutien. Elle pensait au jour, où elle ferait ce même chemin pour s’unir avec Esomak…
Arrivés devant l’autel, elle se signa, fit une révérence à Monseigneur Bombadil et à Père Aranwae. Elle échangea un sourire à son filleul qu’elle laissa devant l’autel.
Elle prit place non loin sur un banc, où Esomak la rejoindrait.





 

Floriantis


Devant la Cathédrale


Flo avait salué Fin d'un signe de tête, tout en restant un peu à l'écart. Resté pres de Lali et de la petite Margaux, avait laissé les invités rentrer dans la cathédrale ainsi que le futur marié. Tout en attendant que sa soeur soit prête, il regardait avec amusement la petite fille s'appliquer à prendre le voile de Lali. Elle n'était pas peu fière et le jeune homme ne put s'empêcher de sourire. Ses pensées vagabondèrent quelques années en arrière et un léger voile passa devant ses yeux.
Il détourna le regard et reporta son attention sur les grandes portes de l'église.

Lorsque Lali lui prit le bras, signe qu'elle était prête à faire son entrée, il sentit une bouffée d'air chaud l'envahir. Il se demandait comment il réagirait si c'était lui le marié.. .. sa gorge se noua et il respira avant de la regarder.
Elle était radieuse, et l'émotion se lisait sur son visage et dans ses yeux qu'il connaissait tant.
Il posa sa main sur la sienne doucement, déposa un baiser sur sa joue en lui murmurant ... merci de m'offrir ce moment, l'un des plus beaux de ma vie.

Son regard se porta au devant d'eux et il entraina doucement sa soeur pour monter les quelques marches qui les conduisirent au seuil des grandes portes... il la regarda puis continua apres un court instant d'arret.

Les gens présents se retournaient pour la voir passer et Flo essayait de ne pas quitter l'autel des yeux. L'allée lui semblait interminable tandis qu'il marchait à ses côtés, regardant droit devant eux, essayant de contenir l'émotion qui s'emparait de lui à mesure qu'ils avançaient dans l'allée.

Arrivée à la hauteur de Fin il se pencha vers lui et lui souffla d'une voix remplie d'émotion ... je te confie ce que j'ai de plus précieux au monde.. prends en soin.

Puis il laissa Lali lacher son bras pour prendre celui de son aimé et se recula pour prendre place sur le banc derrière eux, sans la quitter des yeux.
_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin 090128060912129333067079



 


Lalicorne



Lali main dans la main avec Fin allait de l'un à l'autre, les embrassant, les remerciant de leur présence mais son esprit était ailleurs

Elle souriait radieuse, regardant Fin tendrement, l'entrée de la cathédrale, embrassant la petite Margaux qui était impressionnée par tout ce monde mais tenait déjà très bien son role^^

Les cloches de la Cathédrale se mirent à sonner, le coeur de Lali se mit à battre la chamade à l'unisson des cloches

L'heure était arrivée...ses jambes lui donnaient l'impression d'être en coton, elle prit le bras de son frère à la fois tendrement mais aussi fermement pour ne pas défaillir tant son émotion était forte lorsqu'elle vit Fin prendre le bras de Myrielle et entrer dans la cathédrale

Toutes les marques de tendresse de son frère la touchaient au plus profond du coeur, elle chérissait tant ce "petit" frère qui aujourd'hui prenait le rôle de leur père pour la conduire à son futur époux
Elle ravala un sanglot à cette pensée et à son tour releva un peu son voile pour déposer un baiser sur sa joue


Allons y mon Flo...merci d' être la pour moi, pour nous...tu verras Finrod prendra soin de ta soeur, c'est l'homme le plus gentil, attentionné et aimant que je connaisse
Je l'aime à la folie...


Tout en marchant aux cotés de son frère, elle resongeait à tous les merveilleux instants déjà partagés avec Fin puis elle aficha un sourire ému en regardant son bouquet dans lequel tronait LEUR ROSE

Fin et Myri n'étaient plus visibles et tous deux commençèrent à gravir les marches de la Cathédrale lentement et très émus
Tous les regards se portaient sur eux et Lali adressait un dous et radieux sourire à chacun, heureuse de les voir partager ce merveilleux moment

Plus ils avançaient et plus la silhouette de Fin se faisait précise, le coeur de Lali battant d eplus en plus fort
Elle arriva enfin près de l'autel, souriant à l'homme de sa vie, celui avec qui elle partagerait chaque jour et nuit de sa vie

Flo se pencha alors vers Fin, murmurant ému quelque chose que la jeune femme n'entendit pas puis elle lacha le bras de Floriantis, prit amoureusement celui de son futur époux, ne le quittant plus des yeux en attendant le début de la cérémonie

A la demande de l' Evêque chacun prit sa place de chaque coté des sièges capitonnés destinés aux futurs époux
Lali se pencha discrètement vers Fin et chuchotta....


Je t'aime plus que tout Fin...

1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Caramo10

_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Img-1610

 

Myrielle




Myrielle aimait les cérémonies de mariage, où souvent on constatait une joyeuse pagaille. Monseigneur Bombadil avait accueilli les futurs mariés et les fidèles, dans un brouhaha de voix et de rires. Le silence se fit petit à petit, et on entendit toutes les voix réciter à l’unisson le credo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN


Myrielle écouta attentivement Aranwae, la main posée sur l’épaule de Margaux qui était venue se placer à côté de ses parents. Pendant le discours elle échangeait des regards entendus avec Esomak.
A l’invitation d’Aranwae, Myrielle se lèva pour le rejoindre. Très nerveuse, son regard balaya la cathédrale remplie de monde, elle s’aperçut que son ami Tilman n’était pas loin, elle lui adressa un sourire, puis se tourna vers les mariés s’éclaircit la gorge et commença à parler.



Quelle surprise ! Quelle émotion Lali quand tu m’as demandé d’être témoin pour ton mariage avec Finrod !
Il est vrai, que j’ai l’impression que l’on s’est toujours connues toutes les deux… C’est Esomak qui t’as présentée à moi et depuis ce jour là, malgré notre éloignement, nous avons toujours gardé le contact. J’ai perçu en toi cette joie, ce rayonnement qui fait que tu marques chaque personne que tu rencontres. Je suis venue vivre à Langres, sur ton invitation car tu as deviné ma détresse dans cette période douloureuse…
J’ai apprécié ton attention, ton soutien mais en te côtoyant, je peux témoigner que tu as toujours une attention pour tous tes amis, ta responsabilité en tant que maire de Langres reflète avec quelle générosité tu te donnes aux autres.
Finrod, mon cher filleul, Lalie mon amie, ma sœur… Votre union va être bénie par le sacrement du mariage.
Je souhaite que la magie de l'amour resplendisse dans vos cœurs chaque jour de votre vie et fasse des années à venir un éternel enchantement !

Lali , j’ai aussi un poème à te lire, il a été fait par ton amie Eléonora qui a tenu à ce que je te le lise et par Esomak.


Citation:
A ma belle amie
qui va dire OUI
en ce jour béni
à l'homme de sa vie

Ma tendre complice
sans aucun vice
mais quel délice
d'être a son service

Ta grande bonté
Reflète ta beauté
Ton amitié sincère
Reste dans mes prières

C’est ton amie, ton éléo
Aujourd’hui loin de tes yeux
Mais qui, de tous ses vœux
T’offre ces quelques mots…

C’est aujourd'hui, Saint Valentin
Que Finrod avance et ose
Te dire « oui » et t'offrir cette rose
Lali, toi sa douce, son destin

Une rose simplement rose
Le concerto de votre passion
L’un et l’autre à l’unisson
Tel un orchestre virtuose

Accepte-la sans qu'elle soit d'or
En son amour est sa valeur
Elle est pour toi sa douce, sa fleur
Rien que pour toi, sa Lalicorne



Myrielle avait fini de parler, elle resta un moment à regarder Finrod et Lali, aussi émue qu’eux, et alla regagner sa place auprés d’Eso et sa fille. Elle serra très fort la main d’Eso.



 


Finrod_le_haut



Myrielle était retournée près d'Eso. Finrod était seul face à l'autel, regardant tour à tour Aranwae et Bombadil, quand soudain, il entendit derrière lui un mouvement de foule, comme si toutes les têtes se tournaient en même temps. Il en fit de même, fébrile... Lali entrait au bras de Floriantis. Doucement, ils remontaient l'allée principale comme lui même et sa marraine l'avaient fait quelques instants plus tôt.

Il ne voyait qu'elle. Et elle ne regardait que lui, surtout qu'elle était toute proche maintenant, et qu'il pouvait lire toute l'émotion dans le regard de sa belle Lali. Fin avait un peu de mal à respirer, il était parcouru de frissons, il avait les mains moites, comme lorsque, il y a quelques mois, ils s'étaient pris la main pour la première fois. Depuis le temps qu'il imaginait cet instant! Depuis le temps qu'il en rêvait! Lali était là, face à lui, si belle et si heureuse dans sa robe de mariée!



Citation:
je te confie ce que j'ai de plus précieux au monde.. prends en soin.


A ces mots, Fin eu du mal à avaler sa salive, et, pour toute réponse, posa sa main sur l'épaule de Flo en lui souriant. Ses yeux lui disaient : je tiens à ta soeur bien plus qu'à ma propre vie cher Florantis, sois tranquille, je l'aimerai et la protégerai au delà des temps...

Lali prit alors le bras de Fin, et il lui sembla qu'ils restèrent ainsi de longues minutes, côte à côte, la tête tournée l'un vers l'autre, leurs regards se croisant, il y passait tellement de choses. Finrod souriait tendrement à Lali, les yeux un peu brillants, mais qu'il était heureux!


Je t'aime aussi mon amour, plus que tout et pour toujours.

Après avoir dit le Credo...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN


...ils écoutèrent les paroles de Père Aranwae. Dans un même geste, ils inclinèrent la tête quand il leur demanda doucement s'ils étaient prêts, ce qui fit sourire Fin. Après le premier extrait du Livre des Vertus, Aranwae lut un texte sur l'amour. Fin se rapprocha de Lali, la serrant encore un peu plus : il reconnaissait là tellement de choses communes avec leur amour, c'était comme ça qu'il aimait Lali, qu'il l'avait aimé depuis la nuit des temps, et qu'il l'aimerait pour l'éternité.

Puis ce fut Myrielle qui prit la parole, et ces paroles touchèrent Fin au plus haut point. Il sentait Lali qui se raidissait un peu à côté de lui, au fur et à mesure que son amie et témoin disait son petit mot ainsi que le poème écrit par Eléo. Lali était émue, il le sentait, et lui aussi. Ce que disait Myrielle était vraiment très touchant. Fin se rendait compte à quel point Lali était appréciée de ses amis, et à quel point il avait de la chance d'épouser une femme aussi extraordinaire que sa belle Lali.

Quand Myri revint vers Eso et Margaux, les futurs époux lui sourirent tendrement, main dans la main, émus aux larmes, dans le souvenir de ces belles paroles si touchantes.

_________________
 


 
Floriantis


[Dans la cathédrale]


Flo ne quittait pas Lali du regard et pendant que la cérémonie se poursuivait il partait de temps à autre dans ses pensées.
Il avait la sensation d'avoir retrouvé sa sœur, sa seule famille, mais d'avoir aussi retrouvé une autre famille tant elle était aimée et appréciée.
Il n'était pas facile pour lui, le nouveau débarqué, de parler à tout le monde mais il aimait l'entourage de sa sœur et espérait arriver à s'y sentir bien.

Il récita à voix basse

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN


Il avait écouté Myrielle avec émotion. Lali lui avait parlé de la jeune femme qu'elle considérait comme sa sœur. Elle lui avait donné envie de connaître ses amis, lorsqu'elle lui écrivait et lui racontait son bonheur.
Il avait eu envie bien des fois de revenir mais la vie le retenait dans le sud.
Mais quand elle lui avait dit sa tristesse d'être loin de lui il n'avait plus tenu, lui aussi trop seul sans elle.

Il regarda les deux amoureux en souriant, et se concentra sur la suite de la cérémonie pour ne pas en perdre une miette.

_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin 090128060912129333067079






 
*bombadil*


L'émotion était palpable dans la cathédrale. Chacun semblait tendu, comme s'il s'agissait de son propre mariage.
Bombadil accorda un sourire à Aranwae, lui signifiant que sa lecture du dogme et son sermont était très correct.

Les propos de Myrielle était émouvant, ainsi que le texte qu'elle avait lu. La sobre tenue qu'elle portait ne lui en conférait que plus d'humilité. Finalement, elles étaient très bien, ces tenues de pénitence. Les couleurs sombres tranchaient un peu avec le reste de l'assistance, cependant.

L'évêque repris ensuite le cours de la cérémonie.


Merci Myrielle, pour ce texte et vos paroles, qui, je n'en doute point reflète l'amitié pure qui existe entre aristotéliciens. A présent, afin de parler un peu de Maître Finrod, j'appelle Stacey...
Ma Fille, voulez-vous bien venir par ici, afin de nous parler du futur marié ?


_________________


 


Staceyottawan


Stacey se leva et se dirigea vers l'assemblée

Losque fin heu.. finrod m'à demander d'etre l'un de ses témoins j'ai ressenti une très grande fierté ^ je me suis remémorer sont arriver à Langres,au kpdp nous avons de suite sympathiser,je n 'étais pas seule se jour la,il y avait ma filleule Amande,nous avons vu Finrod l'air triste,il voulait partir de langres,partir mais pour aller ou? nous avons su trouver les mots pour le convaincre et j'en suis fière parce-que depuis il vit un bonheur immense,il à rencontrer sa douce moitié Lali, il à sut aimer Langres et Langres le lui rend bien, j'ai sut trouver 1 ami en lui et plus meme 1 frère de coeur, il est géréreux,attentif ont peux compter sur lui
aujourd'hui tu te marie avec 1 femme extraordinaire, ce bonheur nous le partageons avec vous,nous, vos amis(es) et famille
longue vie à vous,et beaucoup de bonheur
je regarde Fin et Lali mes émotions me trahissaient je ne put empecher mes larmes de couler de joie bien sur je les embrassa tous les deux et me remit à ma place
_________________

 

*bombadil*



Le discours de Stacey était empreint d'une grande émotion également, et d'une grande sincérité. La jeune femme avait été touchante dans cet exercice.
Mais Bombadil ne pouvait pas pleurer, il devait officier pour le reste de la cérémonie. Reprenant sa place derrière l'autel, il poursuivit donc :


Mes Amis, nous sommes réunis ici afin de célébrer le mariage de Lalicorne et de Finrod, mais également pour honorer la mémoire de Saint Valentin.

Sans transition, l'évêque ouvrit son Livre des Vertus, afin de retrouver la citation qui illustrerai son propos.

Saint Valentin est un Saint martyr, mort tourmenté, avec ceux qu'il avait baptisé et marié pour avoir voulu répandre le message d'Amour du Très-Haut. Mariant les fidèles contre l'avis de l'empereur Claude II, Saint Valentin, prêtre de Rome fut massacré après avoir réalisé un miracle, celui d'avoir redonné la vue à la fille de celui qui devait être son boureau.
A l'empereur païen, il tint ces propos :


"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."


Aujourd'hui, célébrons l'Amour divin, et rappelons-nous qu'en dehors du mariage, il n'est nul amour qui ne soit entier car nul amour ne serait être complet sans celui de Dieu ; Rappelons-nous que la procréation hors des liens sacrés du mariage revient à renier le Seigneur et la bénédiction qu'il peut nous accorder car c'est un refus de son Amour.
Et aujourd'hui, est un jour heureux car nous célébrons l'amour de deux êtres, qui ont trouvé en eux l'amitié parfaite, autant qu'elle puisse l'être. Ils ont trouvé en eux l'amour de Dieu, et ont tenu à le partager, avec nous, leurs frères et soeurs aristotéliciens, afin de nous montrer la voie de la vertu. Puissent-ils en être remerciés.


Puis, s'approchant de Lalicorne et de Finrod, leur adressant un sourire.

Mes enfants, êtes-vous prêts ?

_________________


 


Lalicorne




C'est la voix chargée d'émotion que Lalicorne récita à l'unisson le crédo avec son futur époux.

Tous deux les yeux rivés dans ceux de l'autre prononçèrent les mêmes mots aux mêmes instants comme si une seule et même voix sortait de leur bouche.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN


La jeune femme écouta chaque parole du Père Aranwae ; on aurait pu croire que celles ci avaient été écrites pour elle et Fin et en fut particulièrement troublée.

Elle lui adressa un doux sourire pour le remercier et à peine remise de ses émotions, son amie, sa soeur se leva à son tour pour prononcer quelques mots à son sujet.

Lali serra la main de Fin et écouta son amie de plus en plus émue
Tout ce que Myrielle avait dit sur leur amitié et leur complicité était tellement vrai….Lali aimait Myri comme sa propre soeur et ses paroles la touchèrent profondément.

En écoutant le poème, la jeune femme reconnut deux styles d’écriture
Elle était extrêmement touchée par toutes ces marques d'affection et eut beaucoup de mal à retenir son émotion.

Elle chercha alors la force de résister dans le regard de Fin mais ce fut le contraire qui se produisit...Fin était tout aussi ému qu'elle...et elle laissa des larmes de bonheur rouler sur ses joues puis envoya un baiser de la main à Myri et Eso et leur murmura espérant qu’ils liraient sur ses lèvres...


Merci....merci ma douce et précieuse amie....merci Eso...mon très cher parrain...je n'oublierai jamais ces instants.

Ce fut alors au tour de leur amie Stacey de venir parler de Fin.

Lali était très touchée et fière d'entendre Stace parler ainsi de l'homme de sa vie et elle serra tendrement sa main puis embrassa très affectueusement Stace en la remerciant à son tour.

En écoutant la jeune femme réalisa combien ils étaient appréciés tous les deux et cela lui fit chaud au cœur
Ce jour serait vraiment le plus beau de toute leur vie.

Le coeur de la jeune femme battait de plus en plus la chamade, sans doute sentait il que les moments les plus forts de la cérémonie allaient arriver... l'échange e consentement entre époux.

Fin et elle en avaient tellement rêvé, s'étaient si souvent tendrement amusé à dire OUIII... mais à compter des minutes qui allaient suivre plus rien ne serait comme avant.....Fin et Lali allaient s'unir pour l'éternité devant Dieu, leur famille et leurs amis...

Lali ne parvenait plus à quitter le doux regard de Fin qui lui disait tant de choses, elle avait l’impression de lire en lui.

Son cœur s’accéléra fortement quand Monseigneur Bombadil reprit la parole, elle entrelaça ses doigts à ceux de Finrod, regarda une dernière fois la main gauche de son futur époux et esquissa un tendre sourire en pensant que c’était la dernière fois qu’elle voyait sa main sans anneau, celui qui symboliserait leur union.

De plus en plus émue elle adressa un sourire à Bombadil lorsqu’il s’adressa au jeune couple leur demandant s’ils étaient prêts……

Elle plongea alors un regard éperdu d’amour dans les yeux de Fin en attendant fébrilement la suite de la cérémonie …….tout son être lui disait......je t'aime, je suis à toi coeur et âme pour l'éternité .


_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Img-1610



*bombadil*




Ils étaient prêt ! Le sacrement proprement dit allait pouvoir commencer... L'évêque demanda aux porteurs des alliances de s'approcher de l'autel, et de les déposer sur une table devant les mariés. Il allait les bénir afin que le symbole de l'échange des alliances représente la bénédiction du Très-Haut sur l'échange de l'Amour entre ces deux être. Mais avant cela, il s'adressa aux futurs époux.

Lalicorne, Finrod, Vous avez emis le voeux de vous unir a jamais par le sacrement du mariage et de pérpétuer la vie en respectant la volonté divine et en demandant sa bénédiction. Cette union je la célébre aujourd'hui et me fais le representant de Dieu. Sachez que ce que Dieu à unis , seul Dieu peut le désunir.

Vous vous jurerez mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de votre vie.
Ensemble vous devrez assurer la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture dans le respect et les valeurs qui sont les nôtres, qui sont les vôtres.

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.


Quelques secondes de silence, troublés seulement par les sempiternelles toux et autres éternuements qui ne manquait pas de ponctuer ces instants, surtout en ces périodes hivernales.

Seigneur, bénis ces alliances et l'union de tes Enfants.

Bombadil aspergea les alliances d'eau bénite. Puis, il se tourna vers Finrod.

Finrod, voulez-vous prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Lalicorne pour légitime épouse ?

Il lui laissa le temps de sa réponse, avant de se tourner vers Lalicorne.

Lalicorne, voulez-vous prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Finrod pour légitime époux ?

_________________

 


Finrod_le_haut



Finrod sentit un mouvement de foule derrière lui : les fidèles se redressaient et bougeaient pour regarder en direction de l'autel, alors que Monseigneur Bombadil allait continuer la cérémonie, et qu’elle allait entrer dans sa phase la plus émouvante. Fin et Lali ne cessaient de se regarder, les yeux dans les yeux, plus amoureux que jamais à chaque seconde.

Amande et Renan arrivèrent tous les deux avec leurs petits coussins brodés, où trônaient les alliances que les futurs époux allaient s’échanger. Fin était parcouru par une vague de frissons, c’était que le grand moment était enfin arrivé ! Quand il vit les expressions remplies d’émotion sur les visages d’Amande et de Renan, il sut que les instants qui allaient suivre allaient être très intenses. Il se tourna de nouveau vers Lali, lui adressa son sourire le plus tendre… ses yeux lui disaient : c’est maintenant mon amour !... quand Bombadil prit la parole.

Finrod répéta dans sa tête chaque mot prononcé par l’Evêque, pour s’en imprégner pleinement. Il se rapprocha de Lali, encore un peu plus, lui prit la main, doucement, quand Bombadil dit la fameuse phrase :



Citation:
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.


Pas un bruit… Tant mieux, se dit Fin, amusé, et soulagé pour tout dire.

L’Evêque s’approcha alors pour bénir les alliances, toujours tenues par les deux témoins, Amande et Renan.



Citation:
Finrod, voulez-vous prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Lalicorne pour légitime épouse ?


Fin ne mit pas longtemps pour répondre. Pourtant, il lui sembla voir défiler tout ce qu’ils avaient vécu avec Lali depuis leur rencontre, et le début de ce si tendre amour… Oui, il allait dire oui ! Le premier regard, les rondes sur les remparts, oui ! Les pigeons enflammés, le premier baiser échangé, oui ! Les rendez vous secrets dans la cabane, les baisers volés au bureau dans la mairie, oui ! Les premiers projets, les envies de bébé, OUI !

OUI ! Je le veux !

Fin s’était tourné vers Lali, lui avait prit la main, il ne quittait plus ses yeux… Il détacha l’alliance du coussin tendu par Amande, et dit à l’attention de Lali, mais assez fort afin que tous puissent entendre…

Sois ma femme Lali... Je te promets devant Dieu et devant tous nos amis, que je serai un mari aimant, attentioné, fidèle, doux, tendre et respectueux... Je te promets une vie faite de joies, de rires, de tendresse, de respect, une vie remplie d’amour.

Tout en parlant à la femme de sa vie, sans la quitter des yeux, il lui passa la belle alliance à l’annulaire de sa main gauche. Fin ne tremblait pas, il était serein. Il ne lâcha pas sa main et continua :

Je t’aime d’un amour indescriptible Lali. Reçois cette alliance, signe de mon engagement. Je t’appartiens cœur et âme. Oui ! Sois ma femme Lali ! Pour l’éternité !

Il la regarda intensément, il frissonnait maintenant, en attendant la réponse de sa belle.
_________________

 


Lalicorne




Jamais Lali n'avait été aussi émue qu'en ces instants; elle sentait tous les regards posés sur elle et Fin, la cérémonie était très belle et émouvante

Fin était si tendre et attentionné, elle aimait cet homme plus que tout au monde, plus que sa vie et son seul désir était de leur rendre éternellement heureux

Lorsque Bombadil leur demanda s'ils étaient prêts, elle sentit son coeur faire un bond, sa main serra celle de Fin, ses yeux se plongèrent dans les siens pour ne plus les quitter...

...jusqu'au moment où Bombadil demanda aux témoins de lui remettre les alliances afin de les

Très émue, elle souriait tendrement à Renan et Amande les trouvant si touchants
Elle était très heureuse et fière d'avoir demandé à Renan d'être son témoin, tous deux étaient liés depuis leur première rencontre et Lali se disait régulièrement que si un jour elle et Fin avaient un fils elle aimerait qu'il lui ressemble en douceur, attention droiture et gentillesse
Elle aimait aussi beaucoup Amande et avait tout de suite trouvé le choix de Fin parfait sachant le role joué par la jeune femme, les concernant

Dès lors elle observa avec une infinie tendresse tous les gestes faits par Bpmbadil pour benir les deux alliances, écouta sous l'émotion chacun de ses mots


Citation:

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

Seigneur, bénis ces alliances et l'union de tes Enfants.

Finrod, voulez-vous prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Lalicorne pour légitime épouse ?

Lali fut soudain parcourue d'une vagues de doux frissons et elle plongea son regard éperdu d'amour dans les yeux de Fin pour ne plus les quitter...son coeur battait comme entrainé par une musique qui disait...Fin...Fin...Fin.....Fin....

De douces larmes de bonheur roulèrent sur ses joues lorsque Fin la regarda intensément, tenant sa main dans la sienne et prononça ces phrases merveilleuses



Citation:


Oui je le veux!!

Sois ma femme Lali... Je te promets devant Dieu et devant tous nos amis, que je serai un mari aimant, attentioné, fidèle, doux, tendre et respectueux... Je te promets une vie faite de joies, de rires, de tendresse, de respect, une vie remplie d’amour.

Je t’aime d’un amour indescriptible Lali. Reçois cette alliance, signe de mon engagement. Je t’appartiens cœur et âme. Oui ! Sois ma femme Lali ! Pour l’éternité !




L'émotion de la jeune femme était désormais à son comble, le " Oui je le veux " resonna dans toutes les fibres de son corps et son âme
Finrod avait accepté devant elle et tous de devenir son époux et donc de s'unir à elle à jamais
Elle n'avait jamais été aussi heureuse, transcendée et émue et frissonna lorsque Fin lui passa l'alliance autour du doigt

Bombadil s'adressa alors à elle

/SPAN>
Citation:
Lalicorne, voulez-vous prendre, devant l'assemblée des fidèles ici présente, et sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, Finrod pour légitime époux ?


A son tour elle prit l'alliance qui lui était destinée et replongeant son regard dans le sien lui passa l'alliance au doigt en disant d'une voix très douce et posée

Ouiiiiiiii...je le veux

Oui mon amour je veux devenir tienne et t'aimer jusqu'à la fin des temps, te chérir , te combler et te donner les plus beaux enfants
Je t'aime de tout mon être et mon âme Finrod
Jamais je n'ai aimé comme je t'aime, tu es toute ma vie, l'air qui entre dans mes poumons, le sang qui coule dans mes veines, tu me donnes le sourire dès que ton regard se pose sur moi, tu es mon petit magicien Fin
Je t'aime et ne cesserai jamais de t'aimer


Lali prit alors la main gauche de Fin et fit lentement glisser l'alliance symbole de leur union et le regarda intensément sachant qu'il savait lire dans ses yeux...

 


*bombadil*




Les consentements et les alliances échangées, il ne restait plus qu'à terminer le sacrement, et le sort de Finrod et Lalicorne serait scellé à jamais. Il regarda les deux fodèles, qui se regardaient mutuellement, et jeta un coup d'oeil à l'assistance.

Mes biens chers fidèles, par les pouvoirs qui me conférés, au nom de la Sainte'Eglise Aristotélicienne Romaine et au Nom de Notre Seigneur, je vous déclare, vous Lalicorne de Blainville, et vous FInrod Le Haut, unis par les liens sacrès du mariage. Puissent vos alliances symboliser l'échange des promesse que vous venez de faire.

Vous pouvez embrasser la mariée.


Une fois marié, en effet, rien n'empêchait plus les baisers, puisque l'union avait béni par le Seigneur.

Bombadil laissa un peu de temps, non seulement pour le baiser, mais également pour les acclamations de joie qui ne manquerait pas de fleurir dans la cathédrale. Puis, il reprit.


Chers fidèles, avant de nous quitter, partageons le pain et le vin, dans l'amitié aristotélicienne comme nous l'a appris Aristote.


Pour l'occasion, il avait débouché quelques bouteille de Buzet rouge, de sa réserve personnelle, et remontée du Sud-Ouest, où il officiait avant. Un excellent vin.


Chers fidèles, puissiez-vous retenir le message d'Amour d'aujourd'hui. Comment celui-ci ne doit être vécu qu'à travers le mariage, et comme Saint Valentin s'est donné jusqu'à la mort pour que cela soit.
Retenez également que cet amour, il nous appartient, à nous de le faire vivre, afin de le rendre à Notre Seigneur, et de perpétuer la vie.
Allez en paix.


_________________


 

Lalicorne




MARIES!!! MARIES!!! Ca y était Lalicorne était devenue pour son plus grand bonheur Dame Lalicorne de Tindaelin
Jamais elle n'avait été plus fière qu'en ces instants, elle était très émue et follement heureuse
Couvant Fin du regard, elle le laissa relever son voile pour recevoir avec l'accord de Bombadil le plus doux et merveilleux des baisers
De nombreux autres s'ensuivirent sous le regard attendri et amusé de leurs amis
Lali prit alors la main de Fin et tous deux prirent le chemin de la sortie de la cathédrale où tous les attendaient déjà pour les féliciter
Serrant tendrement sa main, leurs doigts amoureusement entrelacés, le jeune couple prit le temps de traverser toute la nef le coeur fou de bonheur

_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Img-1610


 


Floriantis




[Devant la cathédrale]

La cérémonie terminée, Flo sortit de la cathédrale pour aller attendre les mariés et respirer un peu d'air frais, après toutes ces émotions. Il s'appuya contre la calèche qui avait emmené Lali et laissa son regard faire le tour de la petite place. Leurs amis les attendaient et il sourit en imaginant leur sortie.

Il tourna son regard vers l'entrée de l'édifice lorsqu'il entendit des rires et des cris de joie et regarda amusé quelques uns lancer du blé sur le jeune couple.

Lali resplendissait et son jeune frère la regardait, la gorge nouée par l’émotion et les yeux brillant de bonheur. Tout en l'observant il se demandait si lui aussi connaitrait un jour tel bonheur et telle sérénité.
Tant de personnes les entouraient à leur sortie qu’il n’osa s’approcher et se contenta de la regarder de plus loin, un sourire sur les lèvres, si fier de cette grande sœur pour qui il avait traversé le royaume afin d’être là le jour voulu.

Il repensa à la missive de Lena et regarda autour de lui. Sans doute avait elle été retardée et elle les rejoindrait après, chez les mariés. A Langres depuis fin janvier et sortant peu, il ne connaissait pas grand monde, malgré les quelques personnes que Lali lui avait présentées lors de son premier soir en taverne, et il se sentait étranger. Revoir son amie après tant de mois lui ferait du bien et aiderait un peu à se mêler à la fête.

Il se redressa, regardant les mariés en souriant, prêt à suivre pour la suite du mariage.

_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin 090128060912129333067079





 


Lalicorne




Lali était sortie radieuse au bras de Fin, elle était désormais son épouse et rien ne pouvait la rendre plus fière et heureuse

Alors que les grains de blés tombaient en pluie sur eux pour leur porter bonheur le jeune couple alla remercier chacun de leurs amis d'être venu assister à leurs épousailles

Tout en ne quittant pas son amour des yeux elle s'adressa à tous très émue


Merci...merci à tous d'être venu pour nous accompagner
Votre présence à tous est très importante pour Fin et moi et vous êtes si chers à nos coeurs
Maintenant nous vous convions tous à venir festoyer chez nous

Lali observa son frère qui s'était mis en retrait et entrainant Fin avec elle alla le chercher par la main après l'avoir embrassé

Allez viens Flo, viens vite , on va te présenter nos amis
Je t'adore mon petit frère et jamais je n'oublierai ce jour avec toi à mes cotés

Le jeune couple remonta dans la calèche et prit sous les acclamations joyeuses de leurs amis la direction du Clos St Eustache, blotti l'un contre l'autre et plus heureux que jamais
Lali murmurra alors à Fin


Je t'aime tant mon époux...ma vie...rentrons vite chez NOUS....

_________________
1457-02-14 Cathédrale Saint-Mammès de Langres - Mariage de Lali et Fin Img-1610
Feu follé
Feu follé
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum